Edito

Après la victoire de dimanche dernier, le rassemblement… !

J.B. / 13 octobre 2011

À 3 jours du vote définitif de dimanche, les candidats du premier tour — Emmanuel Valls, Jean Michel Baylet et Ségolène Royal — appellent à voter en faveur de François Hollande. Si on tient compte des résultats de chacun, le report des voix représente 13,13%. Hollande est donc crédité d’un total de plus de 52% puisqu’il a obtenu 39% des suffrages.

L’appel au rassemblement de François Hollande a donc été entendu. Reste le choix du candidat Arnaud Montebourg qui a créé la surprise en obtenant 17,3% de voix. Il a écrit aux 2 finalistes et attend de leur part des réponses précises avant d’annoncer sa décision.

À ce jour, nous pouvons constater que François Hollande est en train de réussir le rassemblement autour de sa candidature. Le PCR, quant à lui, a réuni son Comité central qui a adopté une position offensive. Dans une déclaration rendue publique, le PCR appelle à redoubler d’efforts.

Il reste 3 jours de mobilisation.

Toutes les personnes qui souhaitent le changement de président de la République, en 2012, doivent voter dimanche. Il faut donner à François Hollande un résultat suffisamment clair, net et sans bavure. Sarkozy ne pourra pas utiliser l’argument du manque de légitimité.

J.B.


Kanalreunion.com