Edito

Au service de son pays

LB / 5 mars 2010

Tous les Réunionnais qui connaissent plus ou moins Paul Vergès savent notamment à quel point cette personne est modeste, humble et discrète. Cela ne l’empêche pas d’être une personnalité politique réputée à La Réunion et dans le monde entier, admirée — même par ses adversaires — en raison notamment de ses compétences, de son dévouement aux autres, comme de sa détermination à lutter toute sa vie pour les grandes causes de son peuple et de l’humanité.
C’est d’ailleurs ce qui lui vaut depuis sa jeunesse d’être constamment insulté et calomnié par certains privilégiés du système social, sans parler des répressions abusives, des multiples violences et des tentatives d’assassinats dont il a été victime. Et à l’occasion de ces élections régionales, il y en a qui vont même jusqu’à lui reprocher son âge et d’avoir accepté d’être candidat aux côtés de nombreux jeunes.

C’est pour riposter à ces stupidités politiciennes que des militants de l’Alliance ont décidé d’organiser une grande fête populaire ce vendredi 5 mars à Saint-Louis, à l’occasion de l’anniversaire du président de la Région. Une rencontre qui aura donc un côté festif, mais qui voudra aussi saluer Paul Vergès pour « une vie entière au service de son pays » et le féliciter pour sa « vision d’avenir pour La Réunion ».
Évidemment, cette soirée sera essentiellement une célébration fraternelle, en toute simplicité, pour fêter un événement d’une grande portée politique.

Nous sommes en démocratie. Le peuple vote. Si la liste de l’Alliance, conduite par Paul Vergès, est élue, c’est le peuple qui l’aura décidé.
Il serait alors indécent de condamner le peuple pour ses choix fondamentaux. À moins de vouloir changer les choix populaires comme dans les années de la fraude.
Si l’on s’en tient au dernier sondage d’IPSOS publié par le “JIR", c’est bien Paul Vergès que les Réunionnais ont souhaité mettre en tête de toutes les listes en compétition. C’est un exemple politique exceptionnel : celui d’un Réunionnais fondamental.

L. B.


Kanalreunion.com