Edito

Aujourd’hui, première session du Conseil politique

J.B. / 27 juillet 2013

À peine trois semaines après son congrès de la reconstruction, le PCR réunit son Conseil politique, l’instance la plus importante du parti, celle qui remplace le Comité central. Il comprend 85 membres répartis sur toute l’île. C’est le moment de faire le bilan des trois jours de congrès, mais aussi, et surtout de définir les axes à venir de travail. Le chantier est plus vaste que jamais et la responsabilité des Conseillers est toute aussi grande.

Le tableau des constats est brossé : un pays où l’injustice est flagrante malgré des avancées significatives depuis 50 ans grâce, notamment à l’action des communistes. Des jeunes abandonnés, des travailleurs sur le bord du chemin, des retraités en péril… une situation sociale effroyable.

L’économie sous perfusion est en berne.

Face à cela, notre parti qui a émis des propositions à court et long terme, pour stopper l’hémorragie et sortir notre pays de la détresse. Ces propositions ont été revues et validées lors du congrès. La tâche des militants est maintenant de les concrétiser. Comment faire sortir ces propositions du fénoir ? Comment les vulgariser, les faire adopter par le plus le grand nombre de Réunionnais afin qu’avec la pression populaire, elles puissent s’imposer ?

Tel est succinctement le défi qui attend les militants au lendemain du 8ème congrès et le travail du Conseil politique. La tâche qui attend les communistes de La Réunion est colossale, tant la situation est inédite. Nous ne serons jamais assez nombreux, disponibles et concentrés sur l’essentiel pour servir notre parti et notre peuple. Unis, nous y arriverons. Bon travail à tous.

J.B.


Kanalreunion.com