Edito

Bigre ! Vergoz-Robert for ever !

Témoignages.re / 17 septembre 2012

Dans un article consacré à la route du littoral, le "JIR" légende la photo de Michel Vergoz en ces termes : « Michel Vergoz monte au créneau pour défendre le route du littoral à six voies. Il s’arroge d’ailleurs la paternité de l’ajout dans la liaison des voies dédiées aux bus ».

Voilà qui éclaire d’un jour nouveau le pacte Vergoz-Robert qui a permis à l’UMP d’obtenir la direction du Conseil Régional. C’est un ajout aux félicitations dont il a généreusement congratulé l’intéressé le jour de son investiture à la présidence de la Région. La coalition était suffisamment éclairante mais il voulait absolument que cela se sache, cela fut dit.

Sitôt, la nouvelle équipe installée, il s’est montré d’un zèle surprenant pou apporter un soutien systématique à son comparse. Aujourd’hui, il se fait le porte-parole du Président UMP sur un chantier controversé. Et, il a le culot d’appeler au consensus : « Faisons cause commune pour le défendre dans un contexte difficile ».

Sa passion pour le Président UMP et « son chantier » est tellement particulier qu’il est prêt à pousser le gouvernement dans un projet au coût incertain. Il déclare : « aujourd’hui, personne ne peut le dire » mais cela ne l’empêche pas de dénoncer la sénatrice Aline Archimbaud qui estime une évolution de 1,6 milliard à 2,5 milliards d’euros. Pris dans l’incohérence de son propos, Vergoz essaye de se tirer d’affaire en évoquant la route des Tamarins dont le coût a, selon lui, doublé ! En clair, si l’on poursuit son raisonnement, la route du littoral pourrait atteindre 3,2 milliards !

Ainsi, à vouloir absolument soutenir son ami-Président, il a même oublié qu’il a passé toute sa carrière au Conseil Régional à combattre la route des Tamarins ! Ce projet a coûté 900 millions pour 37 kilomètres et a été réalisé sans subvention gouvernementale. Les automobilistes qui empruntent cet axe ne doivent jamais l’oublier. Quant à son ami-Président, il n’avait de cesse de dénoncer la concentration des investissements sur le Nord pour souligner qu’il n’y avait rien pour le Sud !

Ces deux-là ont fait carrière ensemble à la Région et ils continuent de plus belle. Ne ratez pas le prochain épisode du feuilleton : Vergoz-Robert for ever !

J.B.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • comment les Réunionnais, du moins les amis du PSR peuvent-ils accepter un personnage pareil ?? c’est un traitre à la gauche réunionnaise, il est l’ami de didier robert l’UMP qui d’ailleurs n’ira pas loin lui aussi aux prochaines élections vu la casse qu’il a entrepris depuis son " élection " à la Réunion, comment le PSR peut-il accepter dans ses rangs un type pareil ? C’es tout bonnement étre complice de sa trahison !!

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com