Edito

Coupable complicité

Témoignages.re / 30 septembre 2010

Nicolas Sarkozy et Didier Robert font partie de ces personnes qui parlent de l’action publique, liée à leur fonction élective, à la première personne du singulier. Prenez n’importe quel discours. En pratique, ils parlent plus d’eux-mêmes que de l’action proprement dite. Ces créatures font penser que si elles n’existaient pas, il eut fallu les créer.
Hélas pour eux les réalités existent et dépassent leur personne, si importante soit-elle, à leurs yeux.

Nicolas Sarkozy a voulu se construire une image de président "hyperactif" si bien que lorsqu’il a eu un malaise vagal, certains ont rangé l’évènement au rayon de la "communication personnelle". Après trois ans de pouvoir sans partage, tous les indicateurs socio-économiques se sont aggravés. La population subit de plein fouet les conséquences de sa mauvaise politique. Mais on trouvera toujours des médias pour pérorer sur son image.
Didier Robert cultive les mêmes rites.

En 6 mois, il a brisé la confiance de tous les acteurs socio-économiques. Sous couvert de sourire scotché et de propos volubile en boucle, il ment, effrontément. D’ailleurs, il est incapable de regarder les gens en face. En effet, après avoir assuré qu’il peut faire mieux que Vergès, à la tête de la Région, même un agité du bocal comme Mongin ne le croit plus capable de redresser la situation. Certains expriment ouvertement leur déception après avoir voté pour lui. Il vaut mieux soulager sa conscience comme on peut.
Le plus grave restera l’annonce en misouk de la perte pour La Réunion de plus de 2 milliards et demi d’euros. Dans le contexte actuel, priver notre économie de cette somme qui était déjà signée publiquement, à Paris ainsi qu’à La Réunion, relève d’un véritable crime contre les intérêts réunionnais.
Les médias vont-ils continuer à se montrer complices de tels agissements ?

J.B.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • les médias sont les complices de didier robert ! ils ne feront rien pour informer les Réunionnais sur les mensonges du nouveau président de région ! ils ont pondu un sondage en juillet que 72 pour cent de la population Réunionnaise soutenaient didier robert ! un comble ! il fallait le faire ! nous verrons bien dans les mois qui suivent avec l’agravation de la situation économique en outre-mer et en métropole s’ils pourront continuer à cacher la vérité aux Réunionnais !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com