Edito

Demain … la reconstruction

J.B. / 16 mars 2012

Demain se tiendra à Saint Paul la première réunion de la refondation de la section communiste de Saint Paul. Dans l’invitation qui a été distribuée à la population, il est mentionné que le contexte des élections présidentielles et législatives va servir de support.

Un exposé sera fait sur les projets que le PCR a été adopté le 19 février à Sainte-Suzanne. Ce jour-là, il y avait 1.500 délégués venus des quatre coins de l’île. Il y avait bien la présence de 16 Saint-Paulois mais aucun ne représentait la section officielle, tellement les responsables étaient préoccupés par la désignation des candidatures dans les deux circonscriptions de la commune.
Cette refondation se fera sur la base des valeurs que le Parti a toujours défendues : la solidarité, le respect de la parole donnée, partage et responsabilité.

Les organisateurs espèrent dépasser la centaine de participants. Ce serait un grand succès sachant que depuis des années, la section de Saint Paul a été réduite à un groupuscule : le peuple ayant été abandonné. L’élu municipal avait pris le pouvoir sur le Parti. Aujourd’hui, la population est très contente de retrouver des communistes qui s’occupent réellement de l’avenir.

La refondation a été rendue nécessaire par le refus des dirigeants de respecter la parole donnée, par leur volonté d’organiser des activités de division et par leur manque de loyauté vis-à-vis des principes votés au congrès.
Saint-Paul est la deuxième ville après Sainte-Suzanne qui s’engage sur cette voie de la reconstruction du parti sur des bases nouvelles et plus saines. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance et succès à tous ceux qui ont accepté d’assumer cette lourde charge.

J.B.


Kanalreunion.com