Edito

Demain, les pauvres auront beaucoup de choses à dire

J.B. / 17 décembre 2013

Demain, mercredi, l’Appel de l’Ermitage sera au rendez-vous de son calendrier, au Filaos. Un an déjà et beaucoup d’expériences. Les pauvres ont tellement de choses à se dire. Et selon la coutume, un anniversaire se traite en gâteau. Et, pour corser le tout, c’est aussi la première journée des vacances scolaires ; des familles vont donc en profiter pour pique-niquer et prendre un bain dans le lagon.

Mme Vochré, la maire du premier Conseil Municipal des Pauvres, sera là pour rappeler que les maires de La Réunion ne sont ni chômeurs, ni pauvres. Ils margent tous dans les 10% de revenu les plus riches. Ce qui montre que la représentation politique est loin d’être représentative de la légitimité populaire, à majorité pauvre.

Quand elle a été désignée, elle a été très claire : « moin lé le maire des pauvres, pas le maire des riches. » C’est tout un symbole ! D’ailleurs, l’envoyé du gouvernement, M. Chéréque a été ravi de faire sa connaissance. Depuis, elle est devenue populaire. Vous aussi, vous participerez à la lutte des pauvres ; rendez-vous demain à l’Ermitage

A bientôt.

J.B.


Kanalreunion.com