Edito

Didier Robert incapable de redresser la situation

J.B. / 26 octobre 2011

En une semaine, coup sur coup des évènements viennent justifier de la dégradation accélérée de la situation économique et son environnement social. Les perspectives de redressements économiques s’assombrissent. Ceux qui ont cru que Didier Robert était supérieur et ont voté pour lui peuvent aujourd’hui mesurer l’étendue de la catastrophe.

Nous apprenons que des entreprises, notamment, du BTP, continuent à faire faillite, avec pour conséquence des charrettes de licenciements. Les artisans qui travaillent pour la SICA-habitat rurale sont partis grogner devant le Conseil général afin d’obtenir des versements plus rapides car ils commencent à manquer de trésorerie.

La semaine dernière, au Congrès Retis organisé par la Technopole, à la Saline les Bains, les opérateurs du photovoltaïque ont fait un état de la situation catastrophique, de nombreuses entreprises ruinées, 1500 licenciements ; tous parlent d’un immense gâchis.

La troisième information économique nous vient d’Europe où on s’apprête à supprimer les quotas de production de sucre, en vigueur depuis longtemps dont l’objectif est de protéger et réguler la filière. Paul Vergès et Élie Hoarau ont appelé à solidarité avec les planteurs de canne qui risquent d’être ruinés.

Le gouvernement fait voter une loi pour supprimer en 2012 les abattements d’impôts sur les bénéfices des entreprises qui étaient jusque-là consentis aux entreprises domiennes. Au total, c’est 200 Millions que les entreprises devront payer. C’est la douche froide pour les syndicats patronaux, MEDEF et CGPME, qui dénoncent l’absence des députés réunionnais lors du vote. Cette décision va entraîner de nouvelles difficultés pour les entreprises.

Ces informations illustrent une actualité qui s’apparente à une fin de règne. Celle de Sarkozy, certes, mais aussi l’UMP local, avec Didier Robert qui affiche son incapable à redresser la situation.

 J.B. 



Un message, un commentaire ?



Messages






  • En même temps ;) à quoi s’attendre d’autre avec la droite ?!

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Ce gus la est un vrai manipulateur de pensé. Les réunionnais sont emmerdés avec les embouteillages et il leur promet 2000 bus et ils le croient... Les réunionnais sont emmerdés avec le chômage et il arrive avec ses 8000 emplois. Vont-ils le croire encore ? Avec 2000 bus il a eu un poste de président de région et avec 8000 emplois il aura peut être un poste de ministre ou de député... DEMAGOGIE ! DEMAGOGIE ! Faire croire aux gens ce qu’ils veulent croire. Dire aux gens ce qu’ils veulent entendre. Et pendant ce temps cet arriviste fait son petit chemin...

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • à HUGO , bonjour, non les Réunionnais n’ont pas tous cru Didier Robert, il y a qu’en méme 55/ 100 qui n’ont pas voté pour lui, donc une majorité, s’il est passé c’est la faute à Michel Vergoz qui à préféré que se soit l’UMP qui dirige la région plutot que l’Alliance ! avec le résultat que l’on voit ! merci bonne journée.

      Article
      Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com