Edito

Dimanche, les carriéristes n’ont qu’à bien se tenir !

J.B. / 27 octobre 2012

Ce dimanche, d’anciens membres du PCR vont se réunir pour créer un nouveau parti politique. Passé l’effet d’annonce qui avait servi d’aubaine en période électorale, l’évènement s’est beaucoup estompé.
Il n’y a qu’à voir le traitement médiatique réservé ces temps-ci aux promoteurs de cette opération. À l’évidence, les médias n’acceptent plus d’être manipulés. Ils les obligent de sortir de leur posture manichéenne, ce qui les rend nerveux et nerveuses. Désormais, plus ils prennent la parole, plus ils se découvrent.

La vérité commence à poindre à l’horizon.

En cinquante-trois ans d’existence, ce n’est pas la première fois que le PCR connaît ce genre de situation. L’histoire politique de La Réunion va donc s’enrichir d’une nouvelle organisation qui devrait éclairer les observateurs sur les profondes motivations idéologiques qui ont conduit à cette rupture et qui ont prévalu à cette naissance. Il ne reste plus que quelques heures pour attendre et on devrait tout savoir !

Au cours de débats sur la reconstruction du PCR, de nombreuses personnes ont noté que c’est après avoir utilisé le PCR pour devenir maire que ces anciens membres trouvent à redire sur le parti, sa direction, etc. À Saint Paul et à Saint-André, les victoires se sont construites sur un demi-siècle de lutte collective. Il est quand même surprenant que ces personnes qui s’octroient toutes sortes de vertus aient pu côtoyer des dirigeants aussi peu fréquentables depuis tant d’années !

Au final, faut-il se plaindre que des intelligences supérieures se mettent à la disposition de La Réunion qui souffre tant de la pénurie d’emplois et de logements, de la cherté de la vie et de la pauvreté, de l’illettrisme et de la violence ? Au Département des illusions perdues, dimanche, les carriéristes n’ont qu’à bien se tenir !

 J.B. 



Un message, un commentaire ?



Messages






  • comment va s’appeler ce " nouveau parti" ??? parti de la trahison ?? PAS DE SOUCIS , dans 1 an sinon moins nous n’entendrons plus parler d’eux ! c’est aux lecteurs faire la différence et a ne pas se laisser manipuler par de tels personnages qui n’ont qu’un seul but, leurs intêrets personnels avant ceux de la population Réunionnaise qu’ils prétendent défendre ! à bientot donc !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Franchement, n’y a t-il pas plus srieux traiter ?
    J’ai plus entendu Mme Bello que le PCR sur le TSCG.
    Et on ne peut pas reprocher cette lue son vote politique sur ce trait. Les actes comptent avant tout.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Vous n’ignorez pas que cette dpute est dans le groupe du front de gauche et que tous les dputs d’un groupe n’interviennent pas, qu’il y a un porte parole. J’ai par contre lu dans un autre journal les raisons pour lesquelles elle n’a pas vot comme les autres dputs ultra-marins et la majorit. Le PCR est-il pour ou contre ? Ceci dit, je pointe bien quelques incohrences de cette lue mais je me rpte : le PCR n’a pas pris la mesure d’une campagne qui aurait t utile de mener contre le TSCG. Mme Bello a pris ses responsabilits. Reconnaissez au moins a.
    Pour aller plus loin, soyons prudents au PCR quand on crit "carriristes.
    On voit beaucoup de fils de... La Possession, St Louis et je ne parlerai pas de Vergs en qui je reconnais de trs belles actions La Runion mais... l aussi : SR21, maison des civilisations.... Pourquoi fallait-il attendre une droute lectorale pour rflchir sur le fonctionnement du parti ? Comment se fait-il que maintenant que les anciens ont ou vont perdre leur mandat, poser la question du reversement des indemnits d’lus prvu dans les statuts pour la nouvelle gnration ? Celles et ceux qui ont pris des mandats l’ont -ils fait par opportunisme ou par conviction ? La question peut tre pose. Quelle dmocratie quand on voit le nombre de congrs depuis l’existence du PCR ? J’arrte l car il y a aussi de quoi dire sur la stratgie lectorale du PCR (appel voter Hollande aux primaires et PS au 1er tour). La facture est l et la fracture aussi.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • @phil 40 : quand Paul Verges est devenu maire du Port, la regle du reversement integral des indemnites des elus au parti a ete instituee. Donc ne vous inquietez pas, ce n’est pas au lendemain d’une peripetie electorale que le PCR decouvre cette idee, cela fait 41 ans que cela s’applique.
    Pour le reste, vous confirmez bien que votre deputee preferee n’a pas fait beaucoup avancer votre cause. Si vous donnez des elements concrets d’une prise de position officielle bien entendu cela changerait tout. Car a La Reunion, mis a part le PCR et l’AJFER, qui a pris position contre le TSCG ? Mme Bello a recu dans la commune ou elle est maire le ministre de l’outre-mer, elle avait une bonne occasion de denoncer le TSCG et ne l’a pas fait...
    Alors, si vous avez des informations sur la campagne de mme Bello contre le TSCG, faites en profiter l’opinion. Bien cordialement.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com