Edito

Ensemble pour la victoire !

Témoignages.re / 12 mars 2011

Des élections auront lieu dans 25 cantons, dimanche prochain. Cette dernière semaine de campagne sera décisive pour la victoire de nos candidats.

La semaine qui s’achève a vu la présidente du Conseil général très active auprès des candidats relevants de sa majorité. Il faut dire qu’elle fait partie des 24 conseillers qui ne sont renouvelables : elle est donc disponible. Son discours est centré sur la nécessité de consolider et renforcer la majorité actuelle. Pour cela, elle détaille le bilan de l’Assemblée départementale et prend à témoin le public présent sur son parcours. Le style plaît et la population le lui rend bien. Sa participation active constitue un soutien très apprécié par ses collègues qui sont en compétition. Incontestablement, elle a compris que le 3ème tour, c’est-à-dire l’élection de la présidence, se gagne en « mouillant sa chemise », en ce moment, au premier tour.

Quel pied de nez à Didier Robert, Jean-Louis Lagourgue et leurs mentors parisiens qui avaient fomenté un complot visant à l’évincer de la présidence du Conseil général en 2008. Les humiliations qu’elle a subies n’ont pas réussi à ébranler ses convictions de vouloir servir son pays, en dehors des manigances parisiennes et du sectarisme puant. Nul doute qu’elle sera encore très présente durant cette dernière semaine.

Paul Vergès qui préside aux destinées de l’Alliance interviendra ce soir au rond-point de la Rivière des Pluies. Tout en apportant son soutien aux 3 candidats nordistes du rassemblement : Axel Kichenin, Radjah Véloupoulé et Alain Zanéguy, il ne manquera pas de replacer ces élections dans le contexte d’irresponsabilité politique de l’UMP — au plan national et local — qui contraint les collectivités à user d’acrobatie pour boucler leur budget social.

Le dynamisme de Nassimah Dindar et de Paul Vergès tranche avec le silence pesant du leader de l’UMP, Didier Robert. Pourtant il est député, parlementaire en mission et membre de la direction de l’UMP. Il refuse toujours à expliquer aux Réunionnais les raisons de son vote en faveur de l’allongement des cotisations de retraite, de la casse sociale et des fermetures d’entreprises. Qu’attend-il pour dire la vérité aux gens et assumer son rôle auprès de l’UMP ? Tous les observateurs prédisent une large défaite de l’UMP.

“Témoignages” apporte chaque jour sa part au combat commun, mais il a décidé d’un tirage supplémentaire pour aider à la victoire. La distribution commencée hier se poursuivra dans les sections. Tous ensembles pour la victoire.

JB


Kanalreunion.com