Edito

Et l’on reparle de Mongin

J.B. / 13 mai 2015

Cet homme s’est fait connaître récemment pour les déclarations incendiaires à l’encontre de la Maire de La Possession, Vanessa Miranville. Cette dernière avait tout simplement pris en flagrant délit des transporteurs en train de piller des roches de manière illégale sur le territoire de sa commune. Alors qu’aucun nom n’avait été avancé, c’est Mongin qui est intervenu publiquement et a lancé des menaces. Il se sent coupable de pillage de roches et le vend ensuite au chantier de la route en mer.

Nous avons écrit ici même que ces braconniers un peu particuliers devaient être poursuivis et sanctionnés. Un simple pêcheur qui prélève quelques poissons dans le lagon est poursuivi. Un braconnier de palmiste est condamné. Mais, Mongin n’est jamais inquiété. Ces faits lui donnent un statut particulier, il en profite pour prospecter des roches à Madagascar !! Il se fait connaître comme un importateur de roches. Il croit aux millions que cela va lui rapporter. Tout cela aiguise les appétits de ses anciens amis…qui ont aussi des camions.

Face à eux, les pouvoirs publics donnent le sentiment qu’ils ne peuvent rien faire. Et, pourtant, les griefs ne manquent pas.


Kanalreunion.com