Edito

« Hollande ment tout le temps, c’est pour ça qu’il est à 20% »

J.B. / 30 août 2014

C’est Arnaud Montebourg qui parle ainsi du Président dans un livre qui doit paraître le 10 septembre au titre évocateur : « Moi président » par le journaliste Valentin Spitz. C’est une série de confidences et d’anecdotes collectée avant son exclusion et qui vont assurément alimenter les médias et les cafés du coin, en plein débat sur le vote de confiance.
Hollande et Valls ont-ils eu vent de l’affaire ? La manière dont ils ont débarqué le type et l’appel des députés à faire acte d’allégeance sont deux signes d’un exécutif mal à l’aise devant la nouvelle alliance projetée entre les dirigeants PS au gouvernement et le MEDEF. Le patronat va profiter de son avantage pour réclamer encore plus de réformes en sa faveur et plus rapidement.

Le parallèle sur le mensonge de Hollande peut être aisément constater ici. Il s’est engagé auprès du PCR en 3 fois. La première, c’est lorsqu’il est candidat à la candidature pour la Présidence de la République. Il s’engage par écrit auprès du PCR et de Paul Vergès qui décident de rendre public le contenu. Il est retenu pour la présidentielle. Cette fois-ci, il écrit que s’il est élu, voilà les engagements qu’il prend auprès de nous. Il viendra personnellement le proclamer à Saint Louis. Et, c’est l’enregistrement de son discours qui fait foi. Il était accompagné de Lurel et Jean-Claude Fruteau. Les militants du PCR connaît par cœur des extraits du genre « avec le PCR, j’ai pris des engagements... ».

Non seulement ses amis font tout pour combattre le PCR mais lui même est retourné au bout de 2 ans et demi. Il n’a toujours pas exécuté ses engagements. Et, voilà Montebourg qui déclare qu’on ne peut rien retirer de cet homme. Lui, son ministre de l’Economie, il l’accuse de fonctionner au mensonge comme d’autres utilisent le carburant pour avancer. Les 7 Députés et le Sénateur socialistes de La Réunion se trouvent dans un moment délicat. Vont-ils assurer le service après vente d’un gouvernement ultra-libéral ?



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Un socialiste au pouvoir.
    Comme quoi ils sont mieux dans l’opposition avec un PC et PCR forts.
    Personnellement, je ne me vois plus voter pour ces faux socialistes.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • La politique au sens noble du terme , et leur représentation ou leurs représentants, sauf exception bien entendu que se soit à la réunion ou ailleurs, aprés reflexion il ne reste que la foi, la conviction personnelle en son combat, je n’irai pas jusqu’au complot du mensonge, triste idée de certains ou apprenti politicien !
    A mon humble avis, la qualitée première des défenseurs du peuple est le courage ,en ses convictions queque soit les interlocuteurs, cela ne veut pas dire etre irréalistes !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com