Edito

Ignoble !

J.B. / 21 septembre 2011

Mathieu Schiller est porté disparu. Une attaque de requin est à l’origine du drame. Les émotions sont considérables car le jeune homme était très connu. Son corps n’a pas pu être repêché spontanément par ses amis sauveteurs, car l’état de la mer était houleuse. Les recherches continuent.

Au lieu de se concentrer sur les recherches et les solutions à apporter aux problèmes soulevés par les attaques de requins, certaines personnes bien intentionnées ont lancé une polémique stérile contre Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul.

Ignoble !

Le mot n’est pas très fort pour caractériser cette opération politicienne.

En effet, dès qu’elle a été informée de cet accident, Huguette Bello est venue personnellement sur place. Elle est la seule autorité publique à s’être déplacée. Que n’aurait-on pas dit si elle n’était pas venue ? Malgré ce geste responsable, elle se fait agresser. Elle s’est fait traiter « d’assassin » ! Les images de la télé sont sans équivoque.

Elle est ensuite intervenue auprès de l’État. Le préfet a pris 2 mesures d’urgence et il a affirmé qu’il veillera personnellement à l’application des mesures, notamment concernant le prélèvement contrôlé des requins. Voilà du concret.

Alors même que le corps du malheureux n’est toujours pas retrouvé, une polémique s’ouvre sur les propos de Huguette Bello qui a déclaré « je connais mon pays ». C’est la réaction qu’elle a eue après qu’un individu lui a lancé : « vous n’y connaissez rien ». Encore une fois les images de la télé peuvent attester. Antenne Réunion a même trouvé qu’un élu de la République ne doit pas parler de « mon pays ».

Dans le même temps, ils osent donner en exemple des pays qui ont lutté contre les requins, en citant l’Australie, l’Afrique du Sud et les Seychelles. Que fait la France ? Le Préfet a été très clair sur la responsabilité de l’État.

Alors, à quoi rime, cette diversion ? Si, c’est la seule solution qu’ils ont trouvée pour faire face à la situation, alors par respect du défunt et en solidarité avec sa famille et ses proches, en cette circonstance, plaignons les auteurs de cette ignoble opération politicienne !

J.B.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • pas étonnant cette insulte envers Madame Huguette Bello ! à St Paul certains n’ont toujours pas digéré la victoire de Madame Bello , ils n’acceptent le verdict populaire que c’est lorsque que leurs amis sont élus ! depuis son élection et sa réélection aprés une annulation qui c’est retournée vers ses auteurs Madame Bello a beaucoupo fait pour la commune de St Paul et les st Paulois leurs en sont reconnaissants ! comme dit un proverbe, la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • je soutiens Mme Huguette Bello dans son intervention pour le surfeur attaqué par un requin au large de Boucan canot et je condamne cette maladresse incommodées des surfeurs de venir insulter la mairesse de St Paul . Je suis outré de cette manigance de " jeunes surfeurs " qui n’ont pas leurs place dans ce qui vient d’arriver et ils ont dépassé les limites de la loi . Ces jeunes n’ont qu’une idée en tête c’est de surfer sur les vagues et rien d’autre .Ils ont la passion de faire leurs sport favori mais l’un des leurs a risqué sa vie pour assouvrir sa passion . J’espère que ce drame va faire bouger les choses dans l’intérêt de ces surfeurs !
    Cordialement Frédéric Jouin

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com