Edito

La chaleur est tellement élevée qu’elle peut cuire une tranche de jambon en 1 minute

J.B. / 3 août 2013


Dans son édition du 31 juillet, le "Quotidien du Peuple", de Chine, a écrit un article sur la forte chaleur qui s’est abattue sur la Chine. Selon le journal, les températures journalières maximales dépassent 40° dans 43 villes et régions de l’immense territoire Chinois.

Les relevés ont eu lieu le 29 juillet, en pleine canicule. Il est écrit que «  Le temps chaud s’est abattu sur les régions du Sud du fleuve Yangtsé, à Chongqing et dans d’autres endroits de 19 provinces (régions autonomes et municipalités), couvrant une superficie de 3.177.000 kilomètres carrés.??Le 30 juillet à 11h, Zheng Guoguang, Directeur de l’Administration météorologique de Chine a publié une ordonnance, par laquelle a été déclenchée une réponse d’urgence de niveau II face à une catastrophe météorologique majeure (températures élevées), qui est le niveau le plus élevé d’intervention d’urgence jamais mis en œuvre par les services météorologiques face à de fortes températures.??Depuis la mi-juin, les températures chaudes ont commencé à apparaître.

Depuis le début juillet, le temps chaud a continué de se développer au Sud, sur une longue durée, et avec une intensité relativement importante. Le 25 juillet, l’Observatoire météorologique central a émis une alerte orange de chaleur pendant quatre jours consécutifs.??L’Observatoire météorologique central a prédit qu’à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 août, les régions du Yangtsé et de la Huai, du Sud du Yangtsé, à Chongqing et d’autres lieux connaîtront des températures maximales quotidiennes relativement élevées, dépassant les 35°. Quelques villes de ces régions pourraient même battre des records historiques de températures extrêmes.??En Chine du Nord, les températures ne sont pas aussi extrêmes, et les précipitations pourraient être relativement abondantes. En ce qui concerne le Sud, il faudra attendre la situation météorologique à la mi-août pour pouvoir déterminer la fin de cette vague de chaleur.? »

Et pour illustrer l’article, 2 photos montrent un morceau de jambon qui cuit en moins de 2 minutes dans un poêlon ! À quelque chose malheur est bon, il faut repenser notre mode de cuisson et utiliser le soleil. Celui qui trouvera la solution innovante fera la prospérité de son pays. Ce sera un grand pas en faveur de l’autosuffisance énergétique.

J.B.


Kanalreunion.com