Edito

La Rénion sa mèm mèm !

LB / 9 mars 2010

Une des principales caractéristiques de l’Alliance des Réunionnais est qu’elle pratique une politique réunionnaise. Autrement dit, elle part des réalités réunionnaises et des intérêts généraux du peuple réunionnais pour concevoir et mettre en œuvre un nouveau modèle de développement pour La Réunion, avec une société équitable, démocratique, respectueuse de notre diversité et de notre unité culturelle spécifique.
Les autres groupes politiques importent leur façon de penser de l’hexagone : ils se positionnent en fonction des directives parisiennes et des "gouyav de France". Et s’il leur arrive de parler de La Réunion, c’est avant tout selon des intérêts personnels, particuliers ou partisans.

Tous les Réunionnais qui ont déjà suivi la préparation des élections régionales de dimanche prochain ont pu constater une fois de plus cette différence fondamentale entre la liste de l’Alliance et les autres. Ils voient et ils entendent à quel point ces dernières ont comme préoccupation principale la préparation de la Présidentielle de 2012, alors que la première se soucie avant tout de préparer dès à présent La Réunion de 2025 avec son million d’habitants.
D’ailleurs, il suffit de voir comment se comportent certains chefs métropolitains lorsqu’ils viennent soi-disant donner un coup de main à leur succursale "péi". Mal conseillés par leurs hôtes assimilés, ils accumulent les contradictions de leur camp et se plantent de façon lamentable, à l’image de M. Estrosi.

Il n’est donc pas étonnant que la population réunionnaise fasse de plus en plus confiance à la liste de l’Alliance, comme l’indiquent à la fois les mobilisations citoyennes sur le terrain et les sondages publiés par la presse. Les électrices et les électeurs montrent ainsi leur tendance croissante à devenir des acteurs libres et responsables de leur Histoire, en soutenant activement des projets adaptés à La Réunion pour construire eux-mêmes leur avenir.
En outre, ces projets sont portés par des personnes vraiment compétentes, dévouées et représentatives du peuple réunionnais, qui, avec l’Alliance, pensent et agissent en Réunionnais. La Rénion, sa mèm mèm !

L. B.


Kanalreunion.com