Edito

La victoire est entre vos mains

Témoignages.re / 14 mars 2011

Dimanche, on vote. Une certitude : la défaite de l’UMP. En France comme ici à La Réunion, les tendances expriment un recul du parti présidentiel.

En France, deux sondages ont annoncé la défaite de Sarkozy, si les élections présidentielles avaient eu lieu en ce moment. Le comble du malheur, il serait même devancé par la représentante du Front national. Ces révélations ont jeté un trouble dans les rangs de l’UMP, au point où certaines personnalités bien placées se sont vues remonter les bretelles après avoir déclaré leur souhait de voter PS au deuxième tour de la Présidentielle si le scénario négatif se précisait. C’est la panique au sommet.

A La Réunion, les leaders de l’UMP ont préféré tout bonnement cacher leur appartenance sous un slogan creux de “La Réunion en confiance”. Par précaution, ils n’ont même pas attendu la publication des résultats négatifs des sondages. Ils savent que le bilan du gouvernement est tellement impopulaire et insupportable pour la population qu’ils ont conseillé à leurs candidats de se débarrasser de l’UMP. C’est cela qu’ils appellent « la confiance » ! Ils ont de l’humour, ces leaders !

Ainsi, pour le vote de dimanche, la population est éclairée : ne perdez pas votre bulletin sur un candidat UMP, camouflé dans « une confiance » qui n’existe pas ! Les candidats du PCR et de l’Alliance vous offrent une occasion de précipiter la défaite de Sarkozy, en 2012. Vous voulez changer de politique ? Il faut changer de gouvernement. Le scrutin des Cantonales de ce dimanche 20 mars verra l’élection de plusieurs de nos candidats. Dès ce premier tour, nous pouvons annoncer que la majorité départementale sera consolidée. Le reste dépendra du 2ème tour : l’accord de désistement entre le PS et le PCR crée de bonnes conditions pour aller vers la victoire finale et le renforcement de la majorité sortante.

La victoire est entre vos mains. Votez massivement.

J.B.


Kanalreunion.com