Edito

Le ballet des hypocrites

J.B. / 2 mai 2014

Les obsèques de Roland Robert ont beaucoup occupé le week-end. Il faudrait des milliers de pages et des kilomètres de bobines si on veut rendre compte des émotions et des paroles de la masse de gens qui est allée saluer sa dépouille. Tout le monde a rendu hommage à l’homme de dialogue et d’ouverture qu’il a incarné. L’ennui, c’est qu’on le dit quand il est mort.

Cette remarque cible quelques personnes connues pour leur attitude contradictoire. En effet, pourquoi ne le lui avoir pas dit de son vivant ? Avait-on eu peur que sa modestie légendaire en prenne un coup ? Ou tout simplement, que les intéressés soient démasqués comme hypocrites ? Même Virapoullé a dénoncé le bal des hypocrites.

Sans conteste, Huguette Bello faisait partie du lot.

Roland Robert l’a accueilli comme adjointe ; puis, la direction du PCR lui proposa de remplacer Claude Hoarau, parti combattre dans l’Est, comme Député. Roland l’a accepté alors qu’il aurait pu être un bon parlementaire. Elle n’avait jamais manqué la solidarité de tous ordres. Mais, lorsqu’elle s’est démarquée du PCR et de ses engagements, elle a tenu des propos peu dignes vis à vis de Roland Robert. Tout ça pour un poste de député. Dérisoire ! Au TCO, lorsque le Président Jean Yves Langenier annonça les difficultés de son camarade et collègue, des propos ont été tenus dans les rangs de Huguette Bello que la décence nous commande de ne pas rapporter. Elle-même « souriait » avec mépris et insolence. Hier, on l’a vu devant la mairie de la Possession : le noir de circonstance avait remplacé le blanc et le crucifix en pendentif, visible durant la campagne.

Elle avait organisé la défaite municipale de Roland Robert. Ce qui lui a porté un coup au moral et conduit à sa perte. Elle est incapable d’exprimer la moindre reconnaissance.

J.B.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Décidément, vous ne manquez pas d’air...
    C’est Huguette Bello que vous incriminez, dans un moment de deuil ? Mais comment osez vous ?
    Ils ont été compagnons de lutte !
    C’est normal qu’elle ait été présente lors de ses obsèques.
    Mais par contre, rien contre les personnalités de droite !
    Affligeant, aberrant.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • A chaque fois que Témoignages dit la vérité sur Bello, vous vous déchainez pour dire n’importe quoi. Oui, Bello a trahi son parti, c’est tout le contraire de Roland Robert. Combien êtes vous payé pour écrire des choses aussi ignobles ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Mme Bello = traitre ?
    vous avez les yeux bouchés ek maloles, c’est pas possible !
    Si vous regardiez de vote coté : quel parti n’ a autant trahi ses militants, que le Pcr ?
    1/ au tampon, des communistes conduits pas le parti sont violemment attaqués par TAK et un militant se retrouve handicapé par un 4x4 : aujourd’hui le parti est copain-copain avec TAK
    2/ le maire de saint-leu que vous avez mis en place en 2008 vous trahit, et en 2012 vous présentez Fabrice Hoareau contre lui et ils se retrouvent devant les tribunaux : aujourd’hui vous mangez le cochon ensem’
    3/ pour les dernières municipales de saint-louis : le parti a 2 candidats, et aucun n’est qualifié de traitre : les militants de Piot et de FH se déchirent
    Alors, de grâce, arrêtez de délirer et de vous comporter comme des illuminés dans un parti qui n’a plus de tête pensante, mais bien au contraire de plusieurs têtes tranchantes.
    Dites vous bien que le Pcr est mort, voyez ce qui s’est passé au Port, avec un nouveau maire jeune PLR (au fait, ou est passée la soi-disante relève dans le parti, votre pseudo reconstruction qu’on devrait qualifier plus justement d’ autodestruction ?)
    Beaucoup de sympatisants se retrouvent dans le parti de Bello, car elle a du caractère et un charisme que le parti n’a jamais accepté, est c’est ce qui vous enrage, car Bello elle, elle a su s’émanciper, se dégager pour ne pas sombrer dans le nullisisme que vous baignez tous dedans depuis quelques années.
    A bon entendeurs....

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • On t’a reconnue, arrête de te faire passer pour Lucas, on sait que c’est toi. Bien, tu es venue aux obsèques. Alors j’espère que tu te souviendras longtemps de ce qu’a dit Maurice pour rendre hommage à Roland Robert qui lui n’a jamais trahi son parti pour de bien dérisoires et pitoyables ambitions personnelles.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • encore une fois le lucas se manifeste pour défendre bello !décidément ce monsieur aime les traitres !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Moi, payé ? par zotes pétète ?!!
    Dites plutot QUI vous paie, les Jules, le faux simandef et le richardson ! C’est vous qui êtes payés pour défendre par bec et par ongles, via des contre-vérités et de la désinformation, ce parti.
    Moi, citoyen lambda, qui réfléchit, je serais payé pour écrire sur votre site ??
    N’ IMPORTE KWé !
    et le simandef qui dit qu’il ma démasqué, pensant peut-être que je serais huguette bello ?
    Arrête té camarades ! zote i enfonce le parti (ce qu’il en reste) encore pliss...

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • c’est peut-être Huguette, mais je pense plutôt que ce Lucas est un membre de l’UMP, impossible
    que de la maniére dont parle ce " lucas " soit un homme de gauche ! il est là et travaille pour la droite !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com