Edito

Le rassemblement des Réunionnais ne cesse de s’élargir

LB / 2 mars 2010

"Témoignages" a déjà souligné à plusieurs reprises que l’attractivité de l’idée d’alliance des Réunionnais ne cesse de faire son chemin au sein de la population et dans le cœur des habitants de notre île. Parce que de plus en plus de personnes sont conscientes que nous ne pourrons pas résoudre nos problèmes les plus cruciaux — notamment l’abandon des plus pauvres — s’il n’y a pas d’unité réunionnaise autour des solutions les plus justes.
Nous avons eu de nouvelles illustrations de ce phénomène ce week-end.
En particulier, la présence, dimanche au meeting de l’Alliance à Saint-Denis, de hautes personnalités, telles que Monique Lagourgue (notre photo) , veuve de l’ancien président de la Région, et Gabrielle Fontaine, ancienne 1ère adjointe de Saint-Denis (majorat de Gilbert Annette).
Nous pourrions citer d’autres noms, comme Emmanuel Miguet, consultant en entreprise, militant culturel et ancien secrétaire départemental du RPR, ou encore Noor-Olivier Bassand, président de l’association L.C.R. (Les Consommateurs Réunionnais – Roul Pa Nou) etc… ; de fait, tout le monde a remarqué que lors des rencontres organisées par l’Alliance durant la pré-campagne électorale, non seulement le public était très important et enthousiaste mais encore que de nombreux participants n’étaient pas des habitués de ce genre d’événement. De nouveaux visages continuent d’apparaître pour dire : allons travailler ensemble pour les Réunionnais.
À cela s’ajoutent bien sûr d’autres faits comme la composition de la liste de l’Alliance, dont les compétences ne cessent de s’élever et les opinions de se diversifier, sans oublier le sondage publié hier par "le JIR", qui donne Paul Vergès, l’homme de l’unité réunionnaise, loin devant parmi les têtes de liste. Tout cela nous prouve à quel point le rassemblement des Réunionnais ne cesse de s’élargir.

L. B.


Kanalreunion.com