Edito

Les 7 députés ont déjà perçu plus de 200.000 euros à rien faire !

Témoignages.re / 30 octobre 2012

Hier, s’est ouverte à La Réunion, "la Conférence économique avec son volet social". C’est un rendez-vous connu de longue date, à minima lorsque le JIR en a parlé dans un de ses éditoriaux. Compte tenu de l’urgence sociale, on s’attendait à ce que toutes les organisations politiques et leurs parlementaires allaient exposer leurs propositions. Si tous ceux qui souffrent avaient mis leur destin dans les mains des députés, eh bien, c’est raté !

Hier, aucun Député (la parité importe peu) n’était présent pour faire connaître ses solutions. Pourtant, la veille, la doyenne des députés de La Réunion qui cumule déjà 15 ans de mandats avait tenu à souligner (elle-même) ses qualités personnelles : la plus démocrate, la plus communiste, la plus vertueuse… elle aurait pu ajouter la plus bavarde ! Car, aucune solution concrète n’a été exposée. Il paraît qu’il faut encore attendre. Pendant ce temps, cabri i mange salade !

Hier, donc, les 7 députés ont bien mérité qu’on les appelle « les 7 fainéants », en comparaison avec le fameux roi de France qui profitait de toutes les largesses, sans rien faire. Est-ce en référence à eux que le ministère de l’Outre-mer annonce qu’à la fin des concertations, il sera retenu 7 propositions ? En gros, une pour chacune ?

Et, pourtant, lors des campagnes électorales, elles n’étaient avares de propos pour solliciter les suffrages des électeurs. Les médias les ont bien chéris. On allait voir, ce qu’on allait voir ! Il y avait même une qui avait déclaré qu’elle mangerait tout cru un concurrent du PCR ! Comme proposition à la mal bouffe, on peut faire mieux. Aujourd’hui, les pauvres constatent que de leur côté, rien n’a changé, absolument rien ! Par contre, du côté des députés, ils ont déjà reçu sur leur compte en banque 4 mois d’indemnité, soit un montant de 30.000 euros ! Au total, cela représente 200.000 euros pour les 7 fainéants.

Comme quoi cela ne sert à rien de chercher des poux dans la tête du PCR, elles feraient mieux de justifier par le travail leur cumul de revenus !

 J.B. 


Kanalreunion.com