Edito

Les médias finiront bien par dire la vérité sur le triple président de la Région-SEMATRA-Air Austral

J.B. / 7 novembre 2014

Le Parti communiste réunionnais a tenu une conférence de presse, avec tout le sérieux qu’il faut pour argumenter ses positions. Aucun média télévisé n’a fait le déplacement. C’est devenu presque une habitude. Leurs téléspectateurs sont donc privés d’informations essentielles qui les concernent directement, surtout les contribuables. Pourquoi cet ostracisme ? La comparaison peut être faite par rapport aux efforts systématiques qu’ils accordent à Didier Robert et ses coups médiatiques. Pourquoi cette générosité sans borne ?

Pourtant, le PCR alerte l’opinion et fait des propositions concrètes sur une base consensuelle. Prenons le cas de la manifestation de certains maires le 10 novembre. Le PCR reconnaît la justesse des considérants exposés par les maires protestataires. Et, il complète la liste. Cependant, il exprime son désaccord de pénaliser la population, notamment le monde scolaire. En contrepartie, il offre une porte de sortie, à savoir, la mobilisation de tous maires, à l’occasion du Congrès de l’association des maires de France (AMF) pour interpeller le gouvernement. Pourquoi les directions des chaînes de télévisions privent-elles leurs téléspectateurs de ces informations ?

Le Préfet a fini par saisir le Tribunal Administratif pour statuer sur les conséquences de la fermeture des écoles par certains maires. Les médias à la solde du triple président feront-ils un effort pour dire aux Réunionnais la justesse de la position communiste ? Est-ce trop demandé à ces directions médiatiques militantes ? Surtout que cette initiative de fermer les écoles a été prise pour compenser l’annulation de la manifestation du triple président prévue le 9 novembre à Saint-Paul. Les maires qui ont accepté de suivre cette méthode de contestation se retourneront contre son inspirateur qui les a entraînés à cumuler des couacs à la pelle. Les médias finiront bien par dire la vérité sur le triple président de la Région-SEMATRA-Air Austral et ses actions pour tromper l’opinion.


Kanalreunion.com