Edito

Oui, Bello est une menteuse

J.B. / 16 septembre 2015

En 5 leçons, nous avions montré « pourquoi Bello a déjà perdu ». Elle nous apporte une 6e raison : c’est une femme menteuse. Jugez vous-mêmes. Les médias commencent à se rendre compte qu’en dehors du paraître, elle n’est pas a la hauteur de enjeux de ces élections.

Sophie Pierson, journaliste à Réunion 1ère radio, lui demande lundi si elle est prête à travailler avec le PCR. Voici sa réponse : « nous travaillons actuellement avec des dirigeants du PCR, et je tairai leur nom. » En clair, la journaliste veut tester sa capacité de rassembleuse. Sa réponse verse le mensonge. Nous lui avons donné 24 heures pour justifier son affirmation. Nous avons suffisamment attendu, la réponse n’est pas venue. Elle a donc menti.

La question est de savoir, pourquoi éprouve-t-elle ce besoin de mentir ? Et, aussi, pourquoi distille-t-elle la mauvaise foi, en affirmant : « il reste au PCR pas beaucoup de monde… avec eux ». En tout cas, il nous reste suffisamment de monde pour faire “causer” de nous. Allez savoir pourquoi les médias lui accordent tant de mansuétude ? Par exemple, quel est l’état de son PLR ?

Pour peu que des professionnels lui demandent des précisions, elle est perdue. Elle est prise en flagrant délit de mensonge. Tenez, elle déclare à la radio au sujet du nombre d’emplois créés tous les ans à La Réunion :
« Il y a 3500 emplois, le tiers n’est pas occupé par les Réunionnais, ça aussi on connaît. »
Un journaliste flaire la mauvaise foi et lui demande « comment est-ce que l’on sait cela ? », sa consœur la relance en interrogeant sur la provenance de ces statistiques.
Sa réponse est incroyable : « ces statistiques existent, sur les 3.500 emplois créés tous les ans, le tiers ce ne sont pas, ces emplois-là ne sont pas, c’est une réalité et ce sont des chiffres qui existent. Il n’y a pas ».
Sceptique, le journaliste reformule sa question au sujet de l’origine des chiffres cités par Bello : « qui sont donnés pas qui ? »
Elle finit par lâcher : « ben c’est l’INSEE. »

Voilà qui ressemble à un mensonge de plus. Et elle veut diriger La Réunion. Nous lui donnons encore un délai de 24 heures pour apporter les preuves de ce qu’elle avance. Peut-elle continuer à travestir la réalité sans réaction des honnêtes gens ? A demain.


Kanalreunion.com