Edito

Pour de vrais débats démocratiques

J.B. / 18 septembre 2015

Il a suffi que Zinfos974 reprenne notre éditorial pour que des âmes sensibles s’en émeuvent au point de trouver dans notre besoin de clarification vis-à-vis de Bello un soutien à la droite. Comme les temps ont bien changé ! C’est plutôt comique. Les mêmes ont oublié les années de trahisons où elle servait tous les médias contre le PCR. Après avoir usé et abusé du PCR, durant tant d’années, elle tente à nouveau de diviser la direction du PCR, en distillant des informations non fondées à des gens prêts à tout gober. Surtout ne dites rien de mal sur Bello, ô sacrilège !

Non seulement Bello ne travaille pas avec des dirigeants du PCR, en plus, elle rabaisse la personne supposée, en déclarant qu’elle doit cacher son nom. Elle fait de cet individu une taupe au sein de la direction du PCR. Quelle honte ! A travers ce personnage imaginaire, elle projette son parcours personnel. Voilà à quel niveau elle est tombée : condamner à mentir pour se donner bonne conscience, et tenter de sauver une image qu’elle souhaite immaculée. Elle peut s’habiller tout en blanc pendant la campagne et porter ostensiblement une grosse croix, elle ne sera jamais sauvée du mensonge. Dans la foulée, comment peut-elle instrumentaliser l’INSEE pour raconter des mensonges à partir de chiffres inventés ? Les médias présents à sa dernière conférence de presse consacrée à l’économie auraient pu lui demander des précisions sur ses affirmations à l’emporte-pièce.

Nous aimons les combats à la loyale : s’opposer est respectueux du débat démocratique, cela n’a rien à voir avec la trahison. C’est acquis qu’elle a trahi. C’est dans l’histoire de La Réunion, maintenant. Aussi, l’intensité de l’indignation de ses amis et amies devant nos dénonciations est un élément d’encouragement.


Kanalreunion.com