Edito

Pour la vérité et la justice, voter pour l’Alliance

LB / 20 mars 2010

Comme "Témoignages" l’a démontré hier, Didier Robert "la pran lo paké" la veille lors du débat télévisé sur RFO, à trois jours du second tour des élections régionales. Et hier matin, sur Radio-Réunion puis sur Radio Free-Dom, Paul Vergès à remis une couche à la tête de liste de l’UMP, en dénonçant les tonnes de mensonges qu’il ne cesse de déverser contre l’Alliance.
Parmi les plus grossiers de ces mensonges, il y a la tentative de se faire passer pour un homme du changement au service des Réunionnais. Or, en tant que dirigeant du parti politique au pouvoir et en tant que parlementaire de la majorité présidentielle, il prend systématiquement des mesures conservatrices, au détriment de l’intérêt général de la population et surtout des plus pauvres.

En faisant exactement le contraire de ce qu’il dit, et en proclamant une quantité incroyable d’inexactitudes, le député-maire du Tampon s’est encore davantage discrédité en cette fin de campagne électorale. Et demain il va payer cher le mépris qu’il exprime envers les Réunionnais en essayant de leur faire croire n’importe quoi.
Déjà, Didier Robert devrait savoir que la plupart des Réunionnais ne croient pas les menteurs et ils l’ont déjà souvent montré dans le passé. Ensuite, il n’aurait pas dû oublier que tous les électeurs et électrices ont en main des documents qui montrent tout le travail accompli par l’équipe de Paul Vergès lors du dernier mandat dans l’ensemble des communes et dans tous les domaines (investissements dans l’économie, pour l’emploi et la formation, pour l’aménagement du territoire, les énergies nouvelles, la culture, le sport, etc.).

De même, l’électorat connaît les innombrables projets de l’Alliance dans tous les secteurs pour continuer à changer la société afin d’aller vers davantage de cohésion sociale et vers un développement durable. Le vrai changement, il est là, il n’est pas dans le soutien à la politique de casse sociale du gouvernement !
Comme l’ont dit jeudi à la presse Jean-Hugues Ratenon et les autres responsables de l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté, tout vote pour la liste de Didier Robert sera un cadeau au roi du mensonge et un coup de poignard contre les plus pauvres. La meilleure façon de voter pour la vérité et la justice est donc bien de voter pour la liste de l’Alliance conduite par Paul Vergès.

L. B.


Kanalreunion.com