Edito

Pourquoi sauvegarder une classe politique dominante qui maintient la population dans l’ignorance ?

J.B. / 18 décembre 2014

Dans 3 mois, il y aura des élections départementales. Et voilà que des médias s’amusent à tromper l’opinion avec des sondages sur les élections Régionales qui se tiendront dans un an et des présidentielles en 2017. Alors que le monde est à la veille d’une déflagration monétaire et que le terrorisme n’épargne aucun endroit, certains ici s’enfoncent dans la diversion. Cultiver l’ignorance est l’arme fétiche de la classe dominante.

Combien d’articles et de reportages sont consacrés aux conséquences de la décision de l’Europe de supprimer les quotas de sucre et le prix garanti payé aux producteurs ? Le Président de la République est venu à La Réunion et s’est exprimé sur le sujet. Que faut-il de plus pour que les élus et les médias prennent conscience de la gravité de la situation ?

Combien d’articles et reportages sont consacrés à la faillite des décideurs de la politique de l’eau ? Au regard des coupures intempestives de la distribution, on a du mal à imaginer les sommes englouties en pure perte par les pouvoirs publics mais qui ont bien été récupérées par certains acteurs. Or, ce sont les consommateurs qui payent : les services rendus ainsi que les pertes. À quoi servent les responsables politiques et les médias dominants ?

L’octroi de mer vient d’être reconduit jusqu’en 2020. Combien d’articles et reportages ont été consacrés à ce dossier, aux enjeux multiples et qui concernent tout le monde ? Pourtant, 10 années se sont écoulées sans que la réforme n’ait progressé d’un pouce. Après avoir accordé 6 mois de sursis supplémentaire, le résultat est quasiment le même qu’il y a 10 ans. On se rappelle l’épisode de Lurel qui communique et se fait rappeler à l’ordre. Tout ça pour ça ! Si ça n’est pas de la paresse, ça y ressemble. Pourquoi les médias dominants, si prompts à inventer des créatures médiatiques, ne font aucun effort pour éclairer la population ?

Par contre, la liste est longue des efforts qui sont faits par la classe politique et ses médias dominants pour tenir la population dans l’ignorance.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Oui pourquoi ? Les médias sont à la solde de la classe politique ,rappelons que 80% des médias appartiennent aux grands patrons ,les médias sont en majorité intégrés à des groupes industriels (Lagardère, Bouygues, Dassault, ...)
    TF1, contrôlée par Bouygues,l’alliance Vivendi-Lagardère domine dans la télévision payante (Canal Plus, Canalsatellite)...Ces groupes sont eux-mêmes liés entre eux : certains administrateurs de groupe Lagardère sont administrateurs du groupe Bouygues. Arnaud Lagardère lui-même est administrateur de LVMH qui appartient au groupe Arnault, lequel est actionnaire de Bouygues ! Arnaud Lagardère est aussi actionnaire de EADS qui dépend de commandes également liées à l’Etat.
    "À quoi servent les responsables politiques et les médias dominants ?" elles servent à assurer leur domination sur les peuples ,ils protègent leurs propres intérêts ,tout simplement

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com