Edito

Présidentielle :
ala nout kandida !

LB / 5 juillet 2011

Revenons sur cet « événement politique très important pour l’avenir de La Réunion », qui s’est déroulé ce dimanche à La Possession et sur lequel le PCR a envoyé un communiqué à tous les médias pour en informer les Réunionnais. C’est d’autant plus utile d’y revenir que la presse officielle n’en a presque pas parlé. Et vive le respect du droit des Réunionnais à l’information… !
L’importance de cet événement est notamment liée au fait que les 200 responsables du PCR venus de toutes les Sections de l’île en tant que membres du Comité général ont reçu la présentation écrite et orale d’un document essentiel pour les années à venir. Il s’agit des orientations adoptées par le Comité central le 26 mai dernier pour un "Pacte de développement durable, solidaire et responsable de La Réunion".

Le contenu de ce document de travail sera transmis tout au long des prochains mois à tous les Réunionnais, afin qu’ils l’enrichissent et se l’approprient au maximum. Cela se fera notamment lors des réunions des militants communistes dans les Sections de toute l’île et lors de cinq séminaires prévus d’août à décembre, ainsi que sous la forme d’un document de synthèse diffusé massivement.
Cette tâche militante est d’autant plus précieuse à accomplir qu’elle s’inscrit dans la perspective des prochaines échéances électorales, depuis les Sénatoriales du 25 septembre aux Législatives de juin 2012 en passant par la Présidentielle de mai. Une présidentielle où les communistes réunionnais veulent apporter la plus forte contribution possible à la défaite de Sarko.

En tout cas, selon les échos qui nous sont parvenus des réunions de cellules déjà organisées lors des dernières semaines un peu partout, ce projet du PCR pour résoudre les problèmes du pays suscite à la fois beaucoup d’intérêt et d’approbations. Mais aussi beaucoup d’espoir.
En effet, si nous voulons que notre peuple entre enfin au plus vite dans l’ère de la responsabilité, il n’y a pas d’autre moyen que de nous unir autour d’un projet de solutions réunionnaises aux problèmes de La Réunion. Voilà pourquoi ce projet suscite déjà tant d’espoir. Et pour la Présidentielle : ala nout kandida !

L. B.


Kanalreunion.com