Edito

Session de rattrapage pour les 7 députés

J.B. / 13 juin 2015

La Réunion compte 7 Députés parmi lesquels se trouvent 3 femmes dont la doyenne, Huguette Bello. Où étaient ces personnes et que faisaient-elles durant la visite du premier ministre accompagné de 3 autres ministres ? A quoi servent-elles ?

Lors des dernières élections législatives, ces personnes se sont vantées d’être les meilleures pour défendre la position des Réunionnais auprès du gouvernement. Les 7 élu-es ont rejoint le camp de la Majorité Présidentielle. Aucun opposant. Aucun communiste non plus. Ce qui tend à démontrer que ces élu-es ne sont pas représentatifs du corps électoral, encore moins du corps social où la moitié d’entre nous vit sous le seuil de pauvreté.

Ces illustres personnages étaient présents sur le parcours présidentiel, un peu plus médiatisé que le public. Mais sans plus. En pareille circonstance, on pouvait penser qu’ils allaient user de leur titre pour exposer leurs dossiers-clés et prendre l’opinion à témoin. Rien. Le vide absolu. Grâce aux subtilités du parcours ministériels, 5 ont été visibles. Un quasiment pas, Jean Jacques Vlody. Un totalement sorti des écrans, Thierry Robert. Du coup, les 7 Députés n’ont servi à rien. Voilà comment la population réunionnaise est abandonnée.

Comme pour les examens scolaires qui mesurent les capacités et compétences, il leur reste une session de rattrapage. La préparation d’une proposition de loi en faveur de l’Egalité réelle, un thème générique avancé par le Président de la République lors de son voyage aux Antilles. Victorin Lurel a été missionné sur ce dossier. La population réunionnaise et surtout les électrices et les électeurs ont besoin de connaître ce que vont proposer leur Parlementaire. En leur nom. Prions pour que les Réunionnais puissent avoir la primeur de leur copie.


Kanalreunion.com