Edito

TCO : Huguette Bello a échoué dans sa tentative d’instrumentaliser les élus du Port

J.B. / 16 avril 2014

Les camarades du Port avaient mené campagne avec le slogan : Saint-Paul commande pas nous. Tout le monde avait bien compris que cela voulait dire : Huguette Bello commande pas nous. La preuve a été donnée avant hier lors du vote du bureau du TCO.

Joseph Sinimalé était seul candidat au poste de Président. Il fut élu par 50 voix. 7 bulletins de l’équipe de Bello manquaient notamment à l’appel. Ainsi, au final, Huguette Bello est totalement isolée. Elle doit admirer le champ de ruine qu’elle a vaillamment et savamment construit. Elle n’a pas pu s’opposer au consensus proposé pour la direction du TCO. De guère lasse, elle finit par envoyer Emmanuel Séraphin, le monsieur conné tout, pour jouer le gros kèr. Voilà où mène la trahison. Ridicule !

Elle a utilisé la mairie de Saint Paul pour continuer l’oeuvre de destruction du PCR avec une férocité que même la droite la plus ultra dans le passé n’avait jamais atteint. Elle s’est heurtée à la résistance des camarades de Saint-Paul qui lui ont infligé une défaite mémorable. Elle avait utilisé la mairie de Saint-Paul pour réclamer la moitié des sièges du TCO.

Pour cela, elle s’était attaquée avec virulence à la position consensuelle avancée par les Portois, Possessionnais, Trois-Bassinois et Saint-Leusiens. Elle pensait qu’avec La Possession et Le Port, elle aurait été à la tête du TCO. Dommage pour elle, les deux communes ont fini par rallier la position des collègues majoritaires. Voyant son intrangiseante démesure, même ses amis du PLR ont fini par l’abandonner.

Il se trouve encore des médias pour lui donner l’absolution sans confession !

J.B.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Aujourd’hui parait dans le jir une interview trés constructif de claude Hoareau.son sens de responsable politique redonne du courage à un peuple en lutte dann fénoir dopuis le 30 mars 2014 à koz divizion é pir la makont son kan !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • à J.B
    Je fais partie de ceux qui comme Emmanuel Séraphin, envers qui vous semblez avoir une aversion totale, ont distribué votre journal tout petit. Je fais partie de ceux qui ont pris gout à la politique dans les combats menés face à cette politique de droite qui laissait les plus démunis dans leur misère. Je fais partie de ceux qui lisaient avec attention les articles de votre journal qui combattait à l’époque ces injustices sociales perpétrées par la droite locale.
    Il est loin ce temps là.
    Je ne sais pas ce que vous faisiez à cette époque mais bien des choses ont changé. Témoignages a renié toutes les valeurs progressistes et est devenu semble-il un journal dédié à la propagande de la droite locale. Monsieur Sinimalé devient votre meilleur ami parce qu’il a battu Huguette Bello. Vous préférez cracher sur des anciens camarades parce qu’ils ont décidé de remettre en question les choix des alliances politiques des caciques du PCR. Vous vous offensez de la position d’Hugette Bello qui fustige le ralliement du représentant du PCR du Port avec Sinimalé. Huguette Bello a juste un peu de mémoire et reste cohérente. Vous rappelez vous des articles que votre journal écrivait contre TAK, vous rappelez vous des articles contre Sinimalé, ceux là même avec qui vous semblez trouver aujourd’hui les convergences politiques ?...
    Vive le PLR ! Que ce parti puisse reprendre le flambeau du PCR et travailler pour l’avenir de tous les Réunionnais. A en croire le résultat des dernières élections (surtout le résultat du représentant du PCR à Saint Paul), et malgré la défaite d’Huguette Bello, ce mouvement est en marche.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Kalmatoué mèm, Kalmazot. Si vous lisez l’article auquel vous répondez, vous pouvez noter que le représentant du PLR du Port n’a pas suivi la tactique de Bello qui s’isole dans une opposition stérile. Au lieu de déverser votre flot d’injures et votre bile d’aigri qui n’a pas obtenu ce qu’il voulait, vous feriez mieux de réfléchir à cette question : pourquoi Huguette Bello est-elle totalement isolée dans le TCO ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Qui instrumentalise qui ? Témoignages comme à son habitude veut instrumentaliser HOARAU pour taper BELLO. Comme anciennement il a instrumentalisé tant de militants, tant de gens du peuple. Casser du PLR ne va pas ressusciter le PCR qui est devenu un champ de ruines. Le PLR a gagné au Port, est dans la majorité à La Possession et 46 % à St Paul dans les conditions que chacun connaît. Le PCR même allié à la droite (ump, objectif réunion, droite sociale), même avec sa rage de casser du PLR, a perdu partout dans ces 3 villes, partout, le pompon revenant à l’illustre Ary avec son inoubliable 1%.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • @ Jean Kalmazot : avant de vous lancer dans des analyses politiques stratosphériques très personnelles et manifestement déconnectées de la réalité, vous feriez mieux d’apprendre à utiliser le forum de discussion d’un article. Il faut tout d’abord lire l’article et réagir en fonction de son contenu. Cet article pose un débat qu’un élève de cours élémentaire est capable de comprendre : pourquoi Huguette Bello est-elle isolée dans l’opposition du TCO ?
    Tout le reste n’est que diversion.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • C’est moi Jean, pas Jean Kalmazot encore que je me joins volontiers à son appel au calme... quant à la question à laquelle vous tenez tellement, répétée comme un mantra, elle est surjouée : Mme Bello est dans l’opposition, c’est clair, et M HOARAU siège dans l’exécutif après avoir combattu férocement avec le soutien d’HB contre le déni de démocratie fomenté par le grand ami démocrate du PCR. Cela ne les empêche pas d’être alliés et de rester vigilants...Voyez-vous, on est minoritaire quand on est dans l’opposition, c’est cela la démocratie et quand a quelque conviction il faut accepter d’y être et ne pas se livrer à toutes sortes d’arrangements pour des raisons plus ou moins honorables.
    Bien, je vais faire plaisir au partisan de l’ordre que vous êtes à l’évidence et poser une question : Et notre cher Ary, combien de bataillons ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Jean : ne comprenez-vous pas ou le faites-vous exprès ? Le débat n’est pas de savoir si Huguette Bello est ou pas dans l’opposition du TCO, c’est un fait, elle l’est. Ce qui importe est de savoir pourquoi est-elle seule dans l’opposition avec quelques élus de son groupe de Saint-Paul ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • mais Simendef, tous les maires font partie de l’exécutif (sauf Michel Dennemont ce qui a heurté d’ailleurs beaucoup), le hic au TCO c’est qu’on a voulu marginaliser sinon humilier HOARAU : en ne l’invitant pas aux réunions préparatoires, en offrant à son opposition (Loulou) un 4ème poste de vice pdt, en lâchant avec difficulté le 4ème poste et en promettant une autre vice-présidence (quand ?) : dans tous ces rapports de force, HB et OH ont travaillé en confiance. Bello elle reste dans l’opposition avec les autres oppositions municipales (Poudroux, Ramakistin, Robert...mais pas loulou ...c’est là qu’il y a une vraie question).
    Ma question/info du jour à Simendef : vous savez qu’il y a une grande et belle et moderne médiathèque qui devait porter votre nom à st paul ? vous ne le saviez pas, eh bien, maintenant vous savez.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Pourquoi Huguette Bello est-elle isolée au TCO ? Cette question vous perturbe-t-elle à un point tel que vous vous sentiez obliger d’aller sur n’importe quoi au lieu de rester dans le sujet ?
    Simple rappel des faits que tout le monde connaît : au TCO, tout le monde est dans la majorité sauf Bello et quelques élus de son groupe de Saint Paul qui font de l’opposition stérile. Pourquoi ce sectarisme de la part de Bello, c’est quand même étonnant non ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Simendef, vous portez mal votre nom. Je croyais que c’était celui qui ne courbe pas la tête. La question tout le monde la comprend. Comment ne pas comprendre qu’Huguette Bello ne souhaite pas se retrouver dans la majorité gérée par son principal opposant. Elle reste cohérente en ne s’alliant pas avec un adversaire politique portant des idées qu’elle combat. Ce principe le PCR semble l’avoir oublié. Je savais que le PCR était désormais prêt à toutes les compromissions mais quand même, un peu de mémoire. Qu’Olivier Hoarau réclame la vice-présidence en tant que maire pour défendre l’utilisation des deniers de sa commune cela paraît logique, il n’isole pas pour autant Huguette Bello et ne remet pas en cause l’appartenance à son parti le PLR. La question devrait plutôt être pourquoi le candidat du PCR n’est pas lui aussi dans l’opposition ?
    Si vous n’êtes pas d’accord avec ça Simendef, s’il vous plaît, changez de pseudo !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Pas perturbé du tout, j’ai livré mon analyse, libre à vous de la partager ou pas, on est en démocratie ; en tout cas j’ai répondu ce qui n’est pas votre cas, serait ce vous qui seriez mal à l’aise avec cette histoire de fric qui prime sur les livres, avec les exhortations à ne pas un mettre un pied dans l’eau comme seule réponse à la crise requin alors qu’on avait promis de leur régler leur compte aux requins ? . Face à cette démagogie, Mme Bello DOIT rester dans l’opposition à st paul et au TCO car si ces 2 mandats continuent comme ils commencent, elle ne va pas s’ennuyer. Le fait qu’ils ne soient pas nombreux dans l’opposition au TCO n’a aucune importance : cette opposition représente un pourcentage de voix significatif à l’échelle de l’intercommunalité et concernant Mme Bello, vous conviendrez qye c’est une voix qui porte.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Enfin vous répondez à la question, et vous confirmez tout ce qui est dit dans l’article. Si Huguette Bello est isolée dans l’opposition au TCO, c’est la conséquence de ses choix ; même O Hoarau ne l’a pas suivi.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • C’est ça Simendef, puisque cela vous fait plaisir, O. HOARAU ne suit pas BELLO, il est libre Olivier il a osé aux législatives, il a osé, c’était pas simple, il ne suit pas lui ; tandis que vous, vous suivez SINI, on suit qui on veut, qui on peut, allez, un petit effort au nom des choses de l’esprit, demandez donc à votre inspirateur de sauver l’ex-future médiathèque qui devait porter votre illustre patronyme !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com