Edito

Un dévouement

Témoignages.re / 5 décembre 2010

Notre congrès, le congrès du PCR, se tient aujourd’hui encore au Gol à Saint-Louis.
Les délégués choisis pour l’ensemble des sections, mesurent à quel point l’état économique, social, politique, culturel, à La Réunion est dégradé.

Comment ne pas être impressionné par les récits de nos anciens, qui relatent des épisodes marquants de notre passé, mais aussi par le dynamisme de la foi des jeunes, prêts et prêtes à porter le flambeau des luttes pour changer les choses à La Réunion.

Les sujets abordés — développement économique, épanouissement culturel, politique internationale, le problème de l’urgence sociale, le développement durable… — et tout cela sous le signe de la solidarité, montrent bien les préoccupations du peuple réunionnais.

Notre organisation prend la résolution de se mettre en ordre de marche en revoyant ses problèmes internes, et en même temps, de se battre avec tous ceux ou toutes celles qui veulent participer au changement et à une amélioration de notre cadre de vie.

Une autre société basée sur la justice, la paix, la solidarité constitue pour nous une préoccupation constante.
Nous avons besoin de tous, militants de base, militants élus, jeunes, anciens, qui comprennent notre histoire, qui ne rejettent pas l’autre mais qui, dans le cadre d’un grand respect mutuel, travaillent à la transformation de la société réunionnaise.

Il n’y a pas de modèle pré-établi, mais nous seuls, Réunionnais, pouvons parvenir à notre propre choix de société, sans égoïsme mais dans la fraternité de l’ensemble des peuples du monde.


Kanalreunion.com