Edito

Un numéro spécial à garder et à faire connaître

LB / 3 décembre 2009

Amis lecteurs de "Témoignages", vous avez en main un des 160.000 exemplaires de ce journal que le PCR a décidé de distribuer dans toute l’île pour informer les Réunionnais sur les sujets essentiels de l’actualité. C’est un geste très important, car il s’inscrit dans le combat que mène ce parti pour faire respecter le droit des Réunionnais à l’information.
Ainsi, la population pourra prendre connaissance des grands défis à relever dans les mois et les années à venir, ainsi que des propositions réunionnaises pour résoudre les problèmes de La Réunion. Elle pourra aussi constater comment, pendant que "désèrtin i koz, bann Paul Vergès i travay".

Ce travail porte sur toutes les questions prioritaires que sont les luttes contre la pauvreté, le chômage, l’abandon, le manque de logements, l’illettrisme, le coût de la vie mais aussi la lutte pour faire connaître et valoriser les atouts de l’identité culturelle réunionnaise grâce à la MCUR. Sans oublier les combats pour l’autonomie énergétique, l’autosuffisance alimentaire, des moyens de déplacements agréables (tram-train, etc…).
Tout ce travail, qui est souvent reconnu comme exemplaire au plan mondial, est accompli dans le cadre d’alliances les plus larges possibles et de partenariats les plus ouverts. Car les défis auxquels nous sommes confrontés nécessitent que l’on se mette d’accord sur l’essentiel, c’est-à-dire l’intérêt général, dans le respect des différences, en évitant les divisions liées au sectarisme politicien.

Prenez donc le temps de lire les informations de "Témoignages" à ce sujet et faites-les connaître autour de vous. Nous vous invitons aussi à participer aux émissions et tables-rondes de Kanal Océan Indien (KOI) consacrées à ces projets.
Vous pouvez également envoyer vos commentaires à "Témoignages" par la poste ou par internet sur son site et participer à l’une ou l’autre des 500 réunions organisées par le PCR dans toute l’île pendant les deux mois à venir. Ce journal peut donc vous aider à apporter votre contribution à toutes ces initiatives ; voilà pourquoi c’est un numéro spécial à garder et à faire connaître.

L. B.


Kanalreunion.com