Edito

Voilà le "changement" !

LB / 24 mars 2010

Pendant toute la campagne des élections régionales, le candidat tête de liste de l’UMP s’est présenté comme « l’homme du changement », comme celui qui allait « réussir La Réunion du changement » et comme celui qui portait des « projets pour le changement ». Eh bien, trois jours après l’élection de sa liste à la Direction de la Région, qu’en est-il de ses promesses ?
La réponse se trouve dans la presse d’hier. En particulier dans le “JIR”, qui signale ce qui se passe dans le camp des vainqueurs : « on se tape dans le dos en sirotant du champagne, en mangeant des petits fours au bord de la piscine d’un grand hôtel de l’Ouest, tout en pensant aux nouvelles responsabilités, aux avantages (téléphone portable, voiture de fonction avec chauffeur, billets d’avion en classe confort ou affaires, mission d’études à l’étranger…) ».

Autrement dit, à peine élus à de nouvelles responsabilités, Didier Robert et ses amis se ruent sur le fromage de l’argent public, pour s’en mettre encore davantage plein les poches. Voilà à quoi sert la politique, selon eux : à gaver les alimentaires privilégiés.
D’ailleurs, selon "Le Quotidien", dès le lendemain du scrutin, deux nervis ont été envoyés par Cyrille Hamilcaro « dans un imposant 4x4 » devant le siège de la Région, pour voir ce que l’on peut y piquer. Bref, les tentatives de pillage de la collectivité réunionnaise ont commencé.

Dans cet esprit, le même journal nous cite en détail des services publics sur lesquels lorgnent des élus de l’UMP et leurs complices. Les uns, c’est la SR 21, qui a fait avancer de nombreux grands projets pour le développement de La Réunion ; d’autres, c’est l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme), qui a fortement contribué à développer le tourisme dans notre île ; d’autres encore, c’est l’ARER (Agence Régionale Énergie Réunion), qui a fait de notre pays un exemple mondial en matière de promotion des énergies renouvelables.
Voilà donc des outils efficaces, qui ont travaillé pendant des années au service des Réunionnais, avec une collectivité gérée honnêtement, et sur lesquels les nouveaux élus veulent mettre la main pour se servir eux-mêmes. Voilà le "changement" !

L. B.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • n’importe quoi cet article. Didier robert n’est pas encore président il le sera vendredi. attendez les actions pour critiquer ça sera plus crédible que vos rumeurs ...

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Des "rumeurs" publiées dans les 2 autres quotidiens de l’île... doutez-vous de la qualité du travail du "JIR" et du "Quotidien" ? Avez-vous en votre possession les éléments d’un démenti que ces 2 journaux devront publier ?

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • L’anonyme supporter de Didier Robert n’a toujours pas apporté de preuves, donc Témoignages a raison.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • ce n’est pas n’importe quoi ! didier robert est bien là pour détruire et non construire ! tu as vu ses "actions" ? destruction de la maison de la culture réunionnaise, du tram train , report de la nouvelle route du littoral, par contre son projet de mettre sur les routes 2000 nouveaux bus est une imbécilité monstrueuse ! il n’y a pa assez d’emboutelliages sur les routes de la réunion pour y rajouter autant de bus ! cela ne diminura en rien la circulation automobile ! et augmentera de façon insuportable les bouchons !

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • "Didier robert n’est pas encore président il le sera vendredi. attendez les actions pour critiquer ça sera plus crédible que vos rumeurs ..." la SEMADER, ce qu’elle était et est devenue, cela vous dit quelque chose ? Demandez au chef des nervis planqués dans le 4x4 devant la Région.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • je réitère c’est du grand n’importe quoi ! j’étais là le soir de la victoire, il n’y avait pas d’alcool et les gens n’étaient pas en train de se partager les postes. C’est vraiment pitoyable ce genre d’attaques. Les personnes qui ont succédé aux militants PCR sont des novices en politique qui sont venus par convictions. eh oui ! La Réunion avait besoin de changement ça vous dépassé et vous avez été battu. maintenant il faut accepter l’alternance et attendre les actes.

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Vous avez donc festoyé sur mes impôts, vous n’avez pas honte d’avoir participé à cette pitoyable attaque contre l’argent que je verse au trésor public ?

      RFO dit que le festin a coûté 50000 euros, c’est une honte, que fait l’association Réagir contre le gaspillage de l’argent public, que fait Franco, que fait TVA, que fait Mme Couapel ? Avec 50000 euros, on peut en construire des logements. 50000 euros, cela fait plusieurs années de SMIC, c’est vraiment du gaspillage... voilà le changement en effet, et c’est vraiment pitoyable.

      cher anonyme, j’ai bien lu le texte, et le partage des postes, ce n’est pas Témoignages qui l’écrit mais le JIR. Alors allez dire au JIR qu’il a été battu et qu’il doit accepter l’alternance et attendre...

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • quel changement ? DIDIER Robert est minoritaire à la réunion ! les voix de gauche dépassent par milliers celles de la droite ! c’est la désunion qui a favorisé l’election de l’ump ! alors si tu appelles cela l’alternance elle est belle ! la majorité des réunionnais ont voté à gauche, c’est le systéme electoral injuste qui à permi à didier robert de ce faire élire ! il travaille donc pour une minorité ! c’est beaux la démocratie !

      Article
      Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com