Santé

1 200 personnes à la journée « Ensemble » de l’Aurar

« Nos reins parlons-en ! »

Témoignages.re / 22 juin 2014

Pour clôturer les trois jours d’événement lancés par l’Aurar pour sensibiliser la population aux maladie rénales, une journée « Ensemble » a été organisée dimanche 22 juin à l’occasion de la Journée nationale sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs.

JPEG - 50.5 ko
Animation close up avec un magicien.

Cette journée organisée par l’Aurar, le plus important opérateur de dialyse à La Réunion, a réuni plus de 1 200 personnes. Patients et familles, collaborateurs de l’Aurar et experts dans le domaine des maladies rénales, se sont retrouvés à Croc Parc (Etang-Salé) pour échanger sur la maladie et la vie au quotidien.

Un pique-nique géant a été organisé pour créer un temps d’échanges et de partage. A 10h00, un grand forum de discussion a été animé par Marie-Rose Won Fah Hin, Présidente du directoire et Directrice Générale de l’Aurar et Sylvie Mercier, Présidente de l’association nationale de patients Renaloo.

La journée a également été rythmée par des animations sportives, avec un réveil musculaire et une Zumba géante, un concert du groupe Pat’Jaune et un moment convivial autour du repas des crocodiles.

JPEG - 57.7 ko
Forum de discussion avec (de gauche à droite) : M. Kichenin, Président du Conseil de Surveillance de l’Aurar, Mme Mercier, Présidente de Renaloo, association de patients, Mme Won Fah Hin, Présidente du directoire et Directrice général de l’Aurar, Mme Hoareau, représentante des usagers CRUQ (Commission des Relations avec les Usagers pour la Qualité) et Mme Nitride, patiente du centre de dialyse de Saint-Benoit.


Kanalreunion.com