Santé

"8 cas" dans l’île

Grippe A H1N1

Jean Fabrice Nativel / 8 août 2009

"Après l’identification et l’isolement d’une nouvelle souche de virus grippal susceptible de donner lieu à une pandémie, il faut environ 5 à 6 mois pour pouvoir commencer à se fournir en vaccins homologués. Ce délai est nécessaire parce que le processus de fabrication comporte de nombreuses étapes, chacune d’entre elles nécessitant un certain temps" informe l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) - www.who.int/fr. La pandémie affecte l’île où "88 cas" de grippe A H1N1 ont été enregistrés mais pas de décès liés à cette maladie dans l’immédiat communique la Préfecture. À la Pouponnière de la Providence Saint-Denis, cette grippe affecte des bébés. Toutes les mesures ont été prises et aux petits soins est le personnel avec les enfants. En cas de grippe, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à vous rendre aux urgences pour tout diagnostic.

Jean-Fabrice Nativel



Un message, un commentaire ?



Messages






  • 8 ou 88 cas ?

    Pas de doute, cette grippe fait perdre à ses sujets certains de leurs moyens...

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Cela voudrais dire que les "8 cas" sont tous mes voisins, à Saint-Pierre. Car ils portent tous des masques anti grippe a. C’est quand même étrange.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Trop de gens sous le pseudo "anonyme" viennent dévier l’information pour qu’elle tombe en désuétude, ici c’est celle émise par Jean-Fabrice Nativel .

    Il avait depuis le 8/8 c-a-d le 8 aout 2009 annoncé dans les colonnes de ce même journal et en titre qu’il y avait 8 "cas de grippe A et dans l’énoncé, est-ce la date "8/8" sans barre de fraction, est-ce une coquille provoquée par une double frappe, il n’empêche qu’à aujourd’hui c’est à dire en deux semaines nous sommes à la Réunion : 7800.

    Serait-il possible à cet "anonyme" de retirer la poutre de son oeil au lieu de regarder la paille qui est dans celui de JFN .

    Le sujet est trop important pour que je m’en lave seulement les mains.

    Ce n’est pas parce que ce journal nous donne la possibilité de nous exprimer dans cet espace de liberté, que je laisserai à cet "anonyme" de clore le sujet par une seule phrase sur l’autel de l’écriture.

    Peut-être que ce dernier est sans doute atteint de cette grippe A qui déjà lui fait perdre certains de ses moyens... Donnez votre adresse, SVP.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com