Santé

C’est parti pour la Fraîch’Attitude !

La Possession

Témoignages.re / 27 novembre 2013

JPEG - 52.2 ko
La Fraich attittude, une posture santé.

Lundi matin, près d’une centaine de parents de l’école André Malraux ont assisté au "petit-déjeuner atelier-débat nutrition" organisé par la Ville et les partenaires.

JPEG - 42.5 ko
Convivialité et partage, voilà ce qui fait le succès de l’opération.

Au centre-socioculturel Nelson Mandela, l’après-midi, malgré la pluie, le Bazar Fraîch’Attitude a attiré les habitants de Saint-Laurent. Fruits et légumes, comme les années précédentes, étaient vendus à 1 euro le kilo. Un espace information et un autre consacré à la dégustation ont aussi trouvé leur public.

JPEG - 51.3 ko
Fridor Funteu, nutritionniste et diététicien.

Hier, la Fraîch’Attitude a encore touché toutes les générations. Le matin, dès 9h, échanges intergénérationnels à la Maison de la 3ème Jeunesse entre des enfants de 2 crèches, des collégiens et les adhérents des clubs de la 3ème jeunesse de la Ville. Au programme, atelier culinaire sur les recettes lontan suivi du déjeuner partage.

JPEG - 47.7 ko
Fruits et légumes étaient vendus à 1 euro le kilo.

Le Bazar Fraîch’Attitude s’est tenu à partir de 16h à Camp Magloire. Le Conseil de quartier a aussi proposé des animations : ki-zumba, foot…

Au complexe sportif Daniel Narcisse, de 17h30 à 19h, place à une collation Fraîch’Attitude, atelier nutrition avec les parents des enfants du baby-gym.


Kanalreunion.com