Santé

Congrès international sur la plongée et la médecine hyperbare

Tricontinental Scientific Meeting on Diving and Hyperbaric Medicine

Témoignages.re / 24 septembre 2013

Cet événement important a commencé dimanche et se tiendra jusqu’à dimanche prochain à La Réunion. Il intéresse à la fois le monde médical et celui de la plongée sous-marine.

JPEG
Pendant une semaine, pour la première fois dans le monde de la Médecine de Plongée et de l’Hyperbare, plus de 250 délégués de sociétés savantes venus de trois continents vont se retrouver réunis [EUBS ( European Underwater & Baromedical Society ), SPUMS ( South Pacific Underwater Medicine Society ), SAUHMA ( Southern African Underwater & Hyperbaric Medical Association )].

Ils seront accueillis par l’Association Réunionnaise de Médecine Subaquatique et Hyperbare (ARESUB), Société de Médecine de Plongée et Hyperbare qui, depuis des années, regroupe les médecins intéressés par la prise en charge des accidents de plongée et leur prévention.

Des réunions scientifiques et des ateliers de travail se tiendront dans les salles de “Tamarun” à La Saline les Bains. Certaines réunions seront ouvertes aux plongeurs non médecins de La Réunion.

Pendant cette semaine, plusieurs centaines de plongées seront organisées pour les délégués au départ du port de Saint-Gilles par le Groupement des Professionnels de Plongée (GPP) qui mettra à leur disposition bateaux, matériels et encadrants.


Kanalreunion.com