Santé

Grippe A à Maurice : toutes les écoles fermées dix jours

Plus de la moitié des élèves absent

Témoignages.re / 22 août 2009

En raison de l’ampleur de l’épidémie, le gouvernement mauricien a décidé de fermer tous les établissements scolaires hier. La mesure doit se prolonger jusqu’au 31 août prochain. Dans l’île sœur, cinq décès sont suspectés d’être liés au virus de la grippe A, ce que dément le Premier ministre.

Le gouvernement mauricien a décidé, jeudi, de fermer à partir de vendredi et jusqu’au 31 août tous les établissements scolaires en raison de la prolifération de la grippe A (H1N1) dans l’île.
Dans un communiqué diffusé après une réunion de haut niveau présidée par le Premier ministre Navin Ramgoolam, le Bureau du Premier ministre a expliqué que cette décision a été prise à la suite du constat qu’un grand nombre d’élèves ne se sont pas rendus à l’école ces derniers jours.
De 31,6% au début de la pandémie le nombre d’écoliers absents de leurs établissement est passé à 51% aujourd’hui, précise la même source, qui indique que les 10 jours de fermeture seront mis à profit pour désinfecter les écoles.
M. Ramgoolam a demandé aux parents de veiller à ce que leurs enfants ne profitent pas de cette fermeture pour fréquenter les maisons des jeux et qu’ils n’aillent pas aussi aux cours particuliers durant ces 10 jours.
Il a indiqué que 24.995 personnes ont été guéries de la grippe ces derniers jours sans prendre du Tamiflu et qu’aucun des cinq décès de la semaine dernière n’a pu être lié au virus A (H1N1).
Au ministère de la Santé, l’on a indiqué qu’une centaine d’infirmiers retraités, ainsi que 25 médecins, ont été recrutés cette semaine.


Kanalreunion.com