Santé

Inauguration de l’EHPAD Saint-François d’Assise

Services à la personne

Témoignages.re / 3 octobre 2015

JPEG - 77.1 ko
Photo : Bruno BAMBA (Com CD)

C’est au numéro 60 de la rue Bertin à Saint-Denis que se situe l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Saint-François d’Assise. Niché au fond d’une cour arborée et fleurie, cet établissement, à l’architecture créole, dispose d’une capacité d’accueil de 77 chambres individuelles et de 2 chambres doubles réparties sur deux niveaux, dont un pôle Alzheimer de 12 chambres individuelles.

Ce jeudi 1er octobre, le Conseil Départemental a inauguré cette structure en présence des résidents accompagnés de leurs familles et des principaux acteurs portant ainsi à 3 le nombre d’établissements spécialisés dans le chef-lieu.

Financé à hauteur de 11 millions d’euros par la Collectivité Départementale au titre de l’immobilier et 500 000 euros pour le mobilier, cet établissement s’inscrit dans une démarche de personnalisation de l’accueil et de l’accompagnement.

Rappelons que le Département est le chef de file de l’action sociale et consacre 110 millions d’euros aux personnes âgées. Avec l’ouverture de cet EHPAD, ce sont au total 1584 places d’accueil offertes dans l’île.


Kanalreunion.com