Santé

« La tête dans les nuages »

Bilan "Bat Apiè pou la Santé"

Témoignages.re / 21 juin 2011

L’achat d’un seul ticket de tombola aura suffi pour remporter le gros lot, les deux Aller Retour Réunion – Paris, lot phare de la tombola mise en place dans le cadre de la randonnée solidaire "Bat Apié pou la Santé".

Ce lundi 20 juin 2011, Olivier Revonge, l’heureux gagnant, s’est vu remettre son prix des mains de la directrice régionale d’Air France Réunion, Bénédicte Pellerin. Celle‐ci explique : « Quand RIVE, France Alzheimer Réunion, Autisme Réunion et AURAR, les structures organisatrices du "Bat Apié pou la Santé" ont demandé notre soutien, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Cela fait des années que nous sommes partenaires de l’association RIVE, mais nous avons aussi aimé que différentes associations du domaine de la santé et du handicap se regroupent pour travailler ensemble sur un projet d’envergure. »
Le 15 mai 2011, le "Bat Apié pou la Santé", parrainé par Davy Sicard et Sophie Elizéon, avait réuni plusieurs centaines de personnes sur le front de mer de Saint‐Denis. Le public était invité à participer à une marche de 5km sur le front de mer et de venir visiter le village associatif sur le Barachois où une trentaine d’artistes solidaires s’étaient succédés sur le podium.
Sensibiliser le public et récolter des fonds pour les associations, c’étaient donc les objectifs du "Bat Apié pou la Santé" qui a permis de générer un bénéfice de 8806,84 euros, partagé à parts égales entre les trois associations RIVE, France Alzheimer Réunion et Autisme Réunion. (En tant qu’établissement médical qui ne connaît pas les mêmes soucis financiers que les structures associatives, l’AURAR a renoncé à bénéficier des sommes récoltées.) Chaque association utilisera ses fonds en faveur de ses usagers. Pour RIVE, il s’agit de financer les deux repas hebdomadaires offerts aux usagers tout au long de l’année et de l’achat de paniers alimentaires pour les personnes dans le besoin. Chez France Alzheimer Réunion, l’argent récolté servira aux actions de soutien aux malades (ateliers d’art thérapie, ateliers de stimulation cognitive et sensorielle) et aux actions de soutien psychologique pour les aidants. Autisme Réunion a décidé d’utiliser les fonds pour un camp de loisirs pour les enfants autistes de six à neuf ans, qui sera mis en place d’ici septembre au bord de la mer.

 Simone Hillebrand
Coordinatrice "Bat Apié pou la Santé"


Kanalreunion.com