Santé

Le RSI offre un dépistage gratuit à ses assurés

Diabète

Témoignages.re / 18 novembre 2009

Dans le cadre de ses actions locales de prévention, la Caisse RSI Réunion (Régime Social des Indépendants), sous la signature du Directeur de la Caisse Régionale, annonce dans un communiqué qu’elle offre à ses assurés et à leurs ayants droit un dépistage gratuit du diabète.
La Réunion est le département le plus touché par le diabète. La prévalence du diabète dans la population de La Réunion âgée de 30 à 69 ans a été estimée à 18% (source PRSP 2006/2008), soit une fréquence plus de trois fois supérieure à cette constatée en France métropolitaine. De nombreuses complications sont liées à cette maladie, dont deux sont particulièrement importantes, l’insuffisance rénale chronique et les amputations des membres inférieurs.
Cette action originale de dépistage du diabète sera réalisée en collaboration avec l’institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) du CHR Félix Guyon.
Les dépistages, sur site, seront réalisés par une quinzaine de jeunes étudiants (2ème année d’école d’infirmiers) dynamiques et tous volontaires à la mise en œuvre de cette opération.
Ces journées se dérouleront de 8h30 à 14h30 à :

A Saint-André, le 18 Novembre 2009 à l’Antenne Est du RSI, Espace Tarani, 95 Chemin Pente Sassy

- A Saint-Denis, le 25 Novembre 2009 au Siège de la RAM, Immeuble Europa, 2 Allée Bonnier

- A Saint-Pierre, le 2 Décembre 2009 à la RAM, Résidence Guétali, 13 rue Bory Saint Vincent

- A Sainte-Clotilde, le 9 Décembre 2009 au Siège du RSI, 135 Avenue Marcel Hoarau.

La Caisse incite tous ses assurés à venir très nombreux à ces journées afin de prendre soin de leur santé.
Parallèlement à cette action, deux autres actions de prévention sont menées par la Caisse portant sur la Leptospirose et la prévention des femmes enceintes contre le Syndrome d’Alcoolisation Foetale (SAF) en partenariat avec Reunisaf.


Kanalreunion.com