Santé

Ouverture en Afrique du Sud d’un congrès sur la psychiatrie

Santé

Témoignages.re / 11 août 2014

Le plus grand congrès mondial sur la psychiatrie infanto-juvénile s’est ouvert ce lundi à Durban, en Afrique du Sud, en présence de plus d’un millier de délégués représentant 64 pays.

L’Association internationale pour la psychiatrie infanto-juvénile et les Professions associées organisent cet évènement pour la première fois sur le continent africain.

Ce congrès coïncide également avec l’élection de son premier président africain, le professeur Olayinka Omigbodun de l’Université d’Ibadan, au sud-ouest du Nigeria.

Les organisateurs ont estimé qu’il convenait que le congrès se tienne en Afrique, où un enfant sur cinq, sur une population d’un milliard individus, souffre de troubles mentaux liés à l’usage de la drogue ou de troubles du développement neurologique.

L’organisateur de ce congrès, Brian Robertson, a indiqué que cette réunion de quatre jours allait mettre en lumière la richesse de la recherche scientifique effectuée en Afrique du Sud dans le domaine de la santé mentale de l’enfant et de l’adolescent, en plus des travaux présentés par les délégués internationaux.

"Les congrès du monde scientifique sont des sources d’inspiration pour les professionnels qui sont stimulés par le fait d’œuvrer ensemble à une amélioration de la santé mentale des enfants et des adolescents à travers le monde", a-t-il déclaré.


Kanalreunion.com