Santé

Prix Ruban Rouge 2010

Témoignages.re / 26 juillet 2010

La cérémonie de remise des Prix Ruban Rouge 2010 a eu lieu à Vienne, le 21 juillet, en présence des 25 lauréats, d’un grand nombre de dirigeants de la lutte mondiale contre le SIDA et de quelque 250 invités.
Les lauréats, qui sont issus d’un large éventail d’organisations présentes dans 17 pays, ont été distingués en raison du travail remarquable qu’ils ont réalisé dans la réduction de la propagation et de l’impact du SIDA. Le Prix Ruban Rouge, qui doit son nom au symbole coloré de la riposte mondiale au SIDA, est une initiative commune de la société de l’ONUSIDA organisée par le PNUD.
Les noms des lauréats finalistes dans les six catégories du Prix 2010 ont été annoncés lors de la cérémonie :

- Prix "Assurer la fourniture de traitements auprès des personnes vivant avec le VIH" Le gagnant est : Penitentiary Initiative, en Ukraine.

- Prix "Appuyer des programmes de prévention, de traitements et de soins contre le VIH auprès des consommateurs de drogues" Le gagnant est : Spin Plus, au Tadjikistan.

- Prix "Défendre les droits de l’homme" Le gagnant est : Nikat, en Éthiopie.

- Prix "Mettre fin aux violences à l’égard des femmes et des filles et promouvoir l’égalité des sexes" Le gagnant est : POWA, au Belize.

- Prix "Améliorer la protection sociale des personnes affectées par le VIH comme les orphelins et les enfants vulnérables". Le gagnant est : WOPHA (Widows, Orphans and People living with HIV), au Soudan.

- Prix "SIDA et Objectifs du Millénaire pour le développement" Le gagnant est : NAIRN, en Thaïlande.


Kanalreunion.com