Santé

Un diplôme de médecine et secours en montagne en milieu tropical

Nouvelle formation à La Réunion

Témoignages.re / 15 avril 2016

L’objectif de cette formation est de permettre aux professionnels de santé d’acquérir des connaissances théoriques spécifiques en médecine et des techniques de secours médical en milieu périlleux en environnement tropical.

JPEG - 45.5 ko

Sous la responsabilité pédagogique de l’IFREMMONT (Institut de formation et de recherche en médecine de montagne) et avec l’encadrement technique du PGHM de La Réunion, la SARMUR s’associe au SAMU 974 en tant que partenaires du diplôme de médecine et secours en montagne en milieu tropical.

Le « Diplôme de médecine et secours en montagne en milieu tropical » est une formation destinée aux soignants dont l’exercice professionnel est lié de près ou de loin à la médecine et au secours en montagne. Un stage de ce type a lieu à La Réunion.

Cette année, la formation compte 15 stagiaires (médecins urgentistes, internes et IDE SMUR) encadrés durant 2 semaines (du 11 au 15 avril à Cilaos pour la première session de formation : « Secours en falaise et sentiers » et du 21 au 25 novembre à la Plaine des Palmistes pour la seconde : « Secours en canyon et tunnels de lave »).


Kanalreunion.com