Santé

Un Réunionnais invente le dentifrice qui n’a pas besoin d’eau

Un dentiste réunionnais révolutionne le brossage de dents

Témoignages.re / 9 novembre 2016

Thierry Payet, un dentiste réunionnais exerçant depuis 18 ans à Saint-Louis, lance le premier dentifrice entièrement composé d’ingrédients alimentaires. Baptisé Eat & B-Fresh, celui-ci ne nécessite pas d’eau pour être utilisé. Il répond donc à un vrai problème de santé publique : l’impossibilité de se brosser les dents après chaque repas ! Cette innovation sera commercialisée lors de la 3e foire de l’océan Indien.

JPEG - 55.1 ko
Thierry Payet est un dentiste réunionnais.

Le premier dentifrice entièrement composé d’ingrédients alimentaires est réunionnais. Mis au point par la société Smiley-Tooth et baptisé Eat & B-Fresh, il peut être entièrement avalé contrairement à un dentifrice traditionnel contenant des produits comme le fluor, qui doivent être recrachés. Cette caractéristique unique permet à Eat & B-Fresh d’être utilisé sans eau et donc en toute situation (en voyage, au bureau, en randonnée…).
Fruit de plusieurs années de recherche de la part de Thierry Payet, un dentiste exerçant à Saint-Louis, Eat & B-Fresh est une réponse innovante pour lutter contre les dégradations prématurées des dents occasionnées par le grignotage ou une alimentation moderne de plus en plus sucrée.

Se brosser les dents après chaque repas : une recommandation peu respectée

Les bactéries de la bouche se nourrissent en effet des débris alimentaires qu’ils transforment en acide. C’est cet acide qui vient attaquer l’email de la dent et favoriser l’apparition de caries dentaires. “Pour éviter une érosion dentaire irréversible, il faut donc se brosser les dents après chaque repas. On en est loin aujourd’hui puisqu’un Français sur quatre seulement se brosse les dents au moins 3 fois par jour”, prévient Thierry Payet.

Commercialisé à la foire du bien-être

Considéré comme un aliment, Eat & B-Fresh a suivi le protocole de mise sur le marché et sa production, réalisée dans une usine dédiée, respecte toutes les normes nécessaires à la protection du consommateur.
Lors de la conception du produit, le PH a par exemple été contrôlé selon la norme NF ISO 11289 et l’analyse microbiologique selon les normes NF EN ISO 4833 et XP V0-061. Le lancement de Eat & B-Fresh sur le marché Réunionnais, aura lieu lors de la 3e Foire de l’océan Indien - Bien-être-Régal-Tourisme - qui se tiendra du 9 au 13 novembre au Parc des Expositions de Saint-Denis (stand A38).


Kanalreunion.com