Santé

Une Journée de Puériculture pour les professionnels de santé

Hôpital de Saint-Benoît

Témoignages.re / 9 juin 2016

L’équipe de pédiatrie du Groupe Hospitalier Est Réunion a organisé ce jeudi 9 juin 2016 la journée de puériculture. Ce fut l’occasion de présenter diverses thématiques autour de la prise en charge des petits patients aux personnels de pédiatrie, de néonatologie et aux personnels paramédicaux.

JPEG - 84 ko

Infirmières, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, aides-soignants, médecins, étaient invités à se retrouver autour de plusieurs thématiques animées par des intervenants médicaux et paramédicaux. La prise en charge de la douleur chez l’enfant est abordée en utilisant diverses méthodes telles que l’hypnoanalgésie, et l’information par le jeu à l’hôpital ; les soins de développement ont pu faire l’objet d’une présentation, à travers des techniques spécifiques telles que le massage du bébé et le bain enveloppé, le « peau à peau » ainsi que le positionnement du bébé (CAMPS). Un moment de sensibilisation à l’allaitement maternel a été proposé par des informations sur l’alimentation de la femme allaitante. Aussi, un atelier massage du bébé était organisé dans cette rencontre.

Un service très actif

Depuis la création du Pôle Sanitaire de l’Est, le service pédiatrie néonatologie a souhaité mettre un point d’honneur à ce que le grand public puisse découvrir le service, son mode de fonctionnement, et ainsi, renforcer son partenariat ville-hôpital pour la prise en charge du patient du territoire nord-est.


Kanalreunion.com