Santé

Une meilleure compréhension de l’infection

“Vihsages d’ici” en livre-audio

Témoignages.re / 2 décembre 2011

Deux ans après la sortie du livre “Vihsages d’ici” — 2009 —, témoignages de personnes séropositives de l’île de La Réunion de Simone Hillebrand, l’association RIVE est heureuse de présenter aujourd’hui un nouveau support de cette œuvre, une adaptation sous forme de livre audio contenant deux CD. Elle est réalisée avec le concours du Conseil général.

Les récits de vie des douze personnes séropositives qui témoignent dans le livre sont lus par des personnalités réunionnaises de différents domaines tels que la culture, l’éducation, le journalisme, la politique, le monde associatif ou encore sportif. Grâce à ce nouveau support, les témoignages qui reflètent, sous différents angles, mais toujours avec sincérité et pudeur la vie de personnes vivant avec le VIH, seront accessibles à un public encore plus large. Ainsi, ce livre audio contribuera à une meilleure compréhension de l’infection, et avant tout des personnes qui en sont concernées.

Ce nouvel outil de récits permet de nouvelles approches, notamment en milieu scolaire et lors de séances de prévention, mais il permet aussi l’accès à différents publics qui en sont jusque‐là exclus, comme les personnes aveugles ou malvoyantes, illettrées ou analphabètes. L’illettrisme et l’analphabétisme concernent également de nombreux usagers de l’association RIVE. Nous sommes aujourd’hui d’autant plus contents de présenter ce livre audio, une grande première dans l’histoire de notre association.


Kanalreunion.com