Santé

Vacances loisirs dans l’Ouest

Handisport

Témoignages.re / 12 mars 2011

Pour la troisième cession de Saint-Paul Vacances Loisirs Handisports, les personnes handicapées physiques de l’Ouest pourront de nouveau découvrir et pratiquer des activités adaptées à leur handicap. C’est le club Saint-Paul Handisports qui est à l’origine de ces journées, car comme le souligne Noël Thomas, son président, « il n’existe plus rien en dehors des périodes scolaires pour les jeunes porteurs d’un handicap en ce qui concerne l’accès aux loisirs. Cela permet aussi aux adultes porteurs d’un handicap de découvrir que l’activité physique n’est pas réservée aux seuls valides et que le sport n’est pas que compétition ».
C’est de nouveau le gymnase du lycée Saint-Paul 4 à La Plaine qui accueillera ces journées durant les vacances scolaires depuis le mercredi 9 mars de 10 heures à 15 heures ainsi que les lundis et mercredis suivants jusqu’au 23 mars. L’encadrement est assuré par un professeur de sport et les bénévoles de l’association.
Le président demande que les personnes souhaitant participer se fassent connaître afin de mieux organiser ces journées en téléphonant au 0692-54-58-95. Il précise également que les accompagnateurs sont les bienvenus. Un site Internet est également à la disposition du public : handireunion.org.


Kanalreunion.com