Union européenne

Le président de la Commission européenne au Cap-Vert

Relations avec l’Europe

Témoignages.re / 27 octobre 2012

Le président de la Commission européenne (CE), M. José Manuel Durao Barroso, entame ce vendredi une visite officielle de deux jours au Cap-Vert, qui sera marquée par la signature de deux accords de coopération entre l’archipel et l’Union européenne (UE).

Pendant cette deuxième visite du président de la CE à l’archipel, qui coïncide avec le 5e anniversaire du Partenariat spécial UE-Cap-Vert, une session spéciale de l’Assemblée nationale sera organisée pour rendre hommage à M. Durao Barroso pour "le rôle important" qu’il a joué dans le renforcement de la coopération entre les 27 États européens et l’archipel ouest-africain.
Selon la source diplomatique, M. Durao Barroso a aussi prévu une visite à la Cellule opérationnelle de la Société de l’information (NOSI), projet appuyé par les 27 États de l’UE et une visite à l’île de Sao Vicente, où il rencontrera les autorités locales et recevra la "Clé de la ville de Mindelo".
A Mindelo, le président de la CE visitera certains projets financés par l’UE et dinera avec les écrivains, intellectuels, artistes plasticiens et musiciens cap-verdiens avant la fin de son séjour au Cap-Vert.


Kanalreunion.com