APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
5 décembre 2011

C’est samedi vers 14h00 que le maire de Saint-Leu a été informé par les services de la préfecture d’une pollution d’hydrocarbures au niveau de la plage de Kélonia.
Après une visite des services de l’Environnement sur le terrain, aucune trace de pollution visible n’a été repérée. Cependant, la Police municipale a repéré des boulettes d’hydrocarbures vers la plage située au niveau du restaurant “La Varangue”. Après un constat sur place, des plaques de fioul ont été repérées dans des rochers et dans l’eau en bord de mer. Une habitante du coin a même marché sur ces plaques de un cm éparpillées en faible quantité sur les lieux.
Les agents du service Environnement ont ramassé avec des gants les plaques et boulettes identifiées. Les échantillons récoltés seront remis aux autorités et analysés par les organismes compétents.
Pour l’heure, aucun arrêté n’a été pris par la Municipalité de Saint-Leu. En revanche, le maire demande aux plagistes de ne pas toucher à ces boulettes d’hydrocarbure.
Hier matin, les agents du service Environnement ont effectué une nouvelle reconnaissance sur les plages de la commune.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture