APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
13 mars 2008, par

Y a-t-il une morale en politique ? Normalement, oui. C’est-à-dire qu’il y a des principes moraux à appliquer pour ne pas enfreindre les règles de la démocratie républicaine et respecter les droits et la dignité des citoyens.
Qu’en est-il lorsqu’on voit un candidat aux municipales à Bras-Panon annoncer dès dimanche soir son désistement pour un autre candidat, confirmer cette décision lundi et soudain déposer mardi une liste pour le second tour ?
Qu’en est-il lorsqu’un marchandage de postes entre candidats dionysiens - soi-disant opposés sur le plan politique - finit par empêcher les électeurs de voter et de choisir librement leur conseiller général dans un canton de Saint-Denis ?
Qu’en est-il quand à Saint-Paul un opposant au maire sortant se fait payer son ralliement à celui-ci au 2ème tour contre la volonté de la quasi-totalité de ses colistiers ?
Des électeurs ont fait confiance à ces personnes sur la base de leurs discours. Or l’on constate un fossé entre leurs déclarations et leurs actes.
Cette contradiction peut entraîner une rupture entre ces candidats et leurs électeurs. Mais n’est-ce pas un juste retour des choses ?
Roland Robert soulignait avant-hier devant les médias à quel point la liste socialiste a été sanctionnée par les Possessionnais à cause de son refus de participer à la liste de rassemblement du maire sortant. Ce genre d’attitude fait réfléchir les électeurs.
Les Réunionnais ont montré au 1er tour qu’ils sont lucides. Dimanche prochain, cette lucidité leur servira à écarter les rois du reniement et à faire gagner ceux qui respectent les principes.
L. B.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture