Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Social> Luttes sociales

Qui a touché les indemnités, et quel montant ?

Question à l’AGS : quels sont les critères qui permettent d’estimer que 65 salariés ont été licenciés et pas les autres ?

9 janvier 2010

Il serait intéressant que les travailleurs de l’ARAST demande la liste des 65 bénéficiaires, et le montant des indemnités versées à chacun.

Mots-clés :


Partager

Hier, dans le courant de l’après-midi, le liquidateur judiciaire a remis aux anciens salariés un document officiel de l’AGS (association pour la gestion du régime d’assurance des créances des salariés). La structure notifie son refus de payer les indemnités de licenciement au motif qu’elle « estime que les salariés de l’ARAST ne sont pas licenciés ».
Pourtant, la veille lors d’une réunion à la Préfecture, il a été dit que 65 anciens salariés avaient reçu les indemnités de l’AGS. Cela signifie donc, selon l’estimation de l’AGS, que quand l’ARAST a été mise en liquidation judiciaire, seulement 65 des 1.200 salariés avaient été licenciés. Quels sont les critères qui permettent à l’AGS de se contenter d’indemniser 5% des salariés ?
Depuis quand l’AGS estime-t-elle que dans une liquidation judiciaire, 95% des salariés qui perdent leur emploi ne sont pas licenciés ?
Où est passé l’argent versé par les travailleurs ?
Il serait intéressant que les travailleurs de l’ARAST demande la liste des 65 bénéficiaires, et le montant des indemnités versées à chacun.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>(Photo Toniox)</p>


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut