APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Inauguration hier d’un Centre d’hébergement à Bois de Nèfles Coco
30 janvier 2010, par

Au Centre d’hébergement Sarada Dévi/SOS Solidarité, inauguré hier à 17h30 à Bois de Nèfles Coco Saint-Louis, les personnes en difficulté trouveront l’écoute, le gîte et le couvert. Qu’elles soient de cette ville et des autres, des hommes, des femmes et des mineurs (les jeunes), elles sont toutes les bienvenues. Trois mois durant, ce public sera hébergé et suivi par des professionnels de l’accompagnement social. L’objectif : repartir du bon pied. Selon les situations et si besoin est, cette période sera renouvelée, d’une part, et contact pris avec le 115, d’autre part. Cette structure est le fruit d’une long travail mené par depuis une trentaine d’années par une équipe de bénévoles solidaires vouée à venir en aide à son prochain. L’initiateur de ce projet, le Swami Pascal Boqui Queni, accueille au sein de l’Ashram Ramakrishna — qu’il préside — situé à l’Étang du Gol Saint-Louis les gens dans l’impasse. Au fil des années et face à tant de désarroi est pensée la création d’un centre d’hébergement porté par ce lieu de prière et l’association SOS Solidarité soutenue par la Mairie de Saint-Louis.
Jean-Fabrice Nativel
Contact : 0692-33-32-23 (le Swami Pascal Boqui Queni, président de l’Ashram Ramakrishna) / 0692-25-23-51 (Marie Eve Indiana, présidente de l’association SOS Solidarité.
La Boutique solidarité
Au cœur de l’Ashram, une Boutique solidarité ! Distribution est faîte de colis alimentaires régulièrement aux personnes nécessiteuses, pour certaines orientées par le CCAS de la ville de Saint-Louis. Une initiative des bénévoles de ce lieu de prière qui s’étend désormais à celles de Saint-Pierre, de l’Étang-Salé…
Merci aux partenaires
Des remerciements à tout lantouraz qui a permis cette réalisation et cette manifestation : le Rotary Club de Saint-Pierre et Pierrefond, le Rotary Club de Sain-Joseph, BNC Mobirun (Saint-Louis), SCI (Saint-Louis), Boulangerie Yong (Étang-Salé), 3b, et toutes les personnes qui ont apporté leur concours.
Cette inauguration, venez la fêter à l’Étang du Gol !
Vous êtes tous(tes) invités(es) ce jour et demain au sein de ce quartier pour le découvrir et faire connaissance avec l’équipe de ce centre d’hébergement.
• Samedi
- À partir de 9h
. Kermesse
. Brocante
. Restauration sur place
- Dès 18h
. Plateau musical, invités : Abondans, Waki Band, Oussa Foundé (ambiance mahoraise), Bollywood avec Kalei-Vâni Kajagam…
• Dimanche
- À partir de 9h comme la veille, mais en plus
. Moringue avec Kozman Ti Dalon
. Découverte de l’histoire du quartier de l’Étang du Gol
. Aspects de la route des Tamarins (les plantations d’arbres…)
- Dès 18h
. Plateau musical, invités : Ti Fock, animation Bollywood, Shad Pass…
Don à Haïti
Une vente de billets de loterie sera réalisée auprès des participants à cette journée. Une partie de la recette sera destinée aux victimes du tremblement de terre qui a secoué Haïti récemment, souligne le Swami Pascal Boqui Queni.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture